Usure ou dégradation volontaire ?

myroro -  
 i -
Bonjour,
Mon fils, étudiant, occupe un studio dans une résidence étudiante privée depuis 1 an. Le pré état des lieux, établi par la société du studio, fait apparaitre "état du sol trés dégradé devant le bureau". Il s'avère que ce sont les marques des pieds de la chaise du bureau (aucun trou, aucune trace). Peut'on considerer cela comme une usure normale ? J'ai pu demander à d'autres locataires, et certains ont le même souci. La société refuse de me donner les références de ce lino pour qu'on puisse le changer à nos frais éventuellement. Ils me disent que ce sera déduit du dépot de garantie mais ils ne veulent pas me dire combien à ce jour.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous pouvez le changer pour une autre référence,de qualité égale et la société ne pourra rien dire si c'est posé correctement.
0
junio
 
l'usure est juste devant le bureau myroro ne va pas changer tout le revêtement du studio ! il ne lui reste plus qu'à payer cela lui reviendra moins cher
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Pas sur junio,certains bailleur facturent a prix d'or un morceaux de lino.
Le bailleur peut faute de retrouver le même lino déciser de tout changer.
0
Marijo
 
Pourquoi ne pas contester la notion de dégradation? S'il y a plusieurs étudiants qui ont été victimes de ce type de constat, il faudrait vous réunir pour contester...
Avez-vous signé un EDL en indiquant que vous étiez d'accord avec ce terme de dégradation pour le lino?
0
i
 
J'ai refusé de signer le pré état des lieux car ils ne veulent pas me dire le coût du lino. Ils disent qu'ils ne savent pas, mais étant donné qu'ils gèrent 18000 studios, j'ai du mal à y croire. L'EDL aura lieu le 31 mai prochain, et je ne sais pas si je suis obligé de signer. Je pense signer seulement en ayant spécifié et mis une photo de l'état du sol réel.
0