Rappel de charges sur exercice 2009-surseoir

val - 7 mai 2012 à 13:31
 val - 7 mai 2012 à 15:28
Bonjour,
mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges pour l'exercice de 2009, ce rappel de charges équivaut à plus de 3 mois de charges prévisionnelles. Puis-je demander la consultation des comptes de l'exercice 2009 avant de régler ce rappel ?

2 réponses

Bonjour
Bien sur le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Exigez les justificatifs

Madame, Monsieur,
Vous m'avez fait parvenir la régularisation des charges pour l'année passée, d'où il ressort que je vous devrais (...) euros.
Ce montant m'étonne, aussi vous serais-je reconnaissant(e)
(1) de me donner le détail de ces charges, poste par poste (chauffage, ménage, ascenseur...), comme la loi le prévoit.

(2) de me communiquer le mode de répartition des charges entre tous les locataires, comme la loi le prévoit.

(3) de me faire savoir à quel moment je pourrai venir consulter les pièces justificatives de ces charges : contrats, factures, bulletins de paie, documents qui doivent, selon la loi, être tenus à la disposition des locataires pendant le mois qui suit l'envoi du décompte de régularisation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
ok merci.
0