Succession en italie - help

Nina - 28 avril 2012 à 18:07
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 7 mai 2012 à 20:35
Bonjour,
Notre père est décédé en avril 2011 et nous a laissé une maison en Italie que ma soeur souhaite acheter. Mon frère et moi lui avons signé une procuration et en août, elle est allée en Italie déposer le dossier chez un géomètre. Depuis la signature n'a toujours pas eu lieu car le géomètre invoque toujours des retards dûs au notaire - comme les procurations que le notaire aurait adresser au consulat d'Italie à Paris pour validation. Le consulat que j'ai contacté me dit que tous les notaires en italie savent que le consulat ne se charge plus de cela depuis 1 an. Nos procurations avaient été validées en France, en mairie ou chez un notaire.
Le géomètre refuse de nous donner le nom du notaire en charge de cette succession et ne répond plus à nos mails.
Ma soeur n'a toujours pas pu signer l'acte d'achat (depuis 10 mois chez le géomètre).
Que peut-on faire ?

merci de votre aide

1 réponse

aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
7 mai 2012 à 20:35
changez de notaire... ou de géomètre.

Jusqu'à preuve du contraire vous allez payer les honoraires du notaire italien donc la moindre des choses est de savoir comment il s'appelle...
en fonction de la ville vous pouvez le retrouver avec l'annuaire des notaires italiens :

https://www.notariato.it/

très cordialement,
0