Mon ancien proprietaire

alouine - 26 avril 2012 à 07:40
 bulou - 26 avril 2012 à 10:38
Bonjour,
je vient de recevoir par huissier de mon ancien proprietaire.cela feras 1 ans que je suis partir de tres gros traveaux.comme electriciter,salle de bain a l'italienne.moisissure des murs, entretien des espace vert, double cloison ,changement du carrelage,soit lui refaire une maison neuve.je doit passer au tribunal le 12 juin 2012 avec en plus des dommange et intere a mon ancien propritaire de 5000 eurors et les traveaux sont estimer a 17 000 euros.dans mon bail la proprietaire devait me fournir le carrelage et peinture mais elle ne la pas fait pendant la période de location.j avais pris des photos a mon entree et en sortant de se logement.un huissier a fait l état des lieu en juillet2011 quand j ai remis les cles.cette maison n etait pas coforme car j avais beaucoup d humidité et electriciter n était pas du tout en regle .comme faire je lui est toujours payer mes loyer et meme elle touchais un trot percu par la caf qu elle ne ma jamais rembourser.aider moi je ne travaille pas etmon mari est handicaper.a t'elle le droit au bon de 10 mois de me reclamer de lui refaire tout ces traveaux.merci

3 réponses

Bonjour,

le problème, ce n'est pas 10 mois, puisqu'on peut remonter sur 5 ans, mais de savoir si vous avez fait des dégâts dans cette maison, et s'ils apparaissent sur l'EDL de sortie par rapport à celui d'entrée.

Si vous avez abimé le carrelage, le propriétaire n'a pas à vous le fournir pour le refaire.

On ne peut pas se rendre compte sans voir. Et il est vrai qu'on voit des locataires assez soigneux, alors que d'autres font beaucoup de dégâts... et on n'est pas obligé de faire des dégâts, surtout qu'on sait qu'en principe, il faudra les payer.

Pour moi, impossible d'avoir un avis.
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
26 avril 2012 à 09:47
Montez un dossier avec vos preuves,copie du bail,copie de l'APL pour montrer le trop perçu et présentez vous le 12 juin devant le juge a qui vous remettrez le dossier.Prévoyez une copie pour l'avocat de la partie adverse si il y en a un.

Ce n'est pas parce que le proprio vous réclame des choses qu'il les obtiendra.
De toute façon vous ne travaillez pas votre mari handicapé touche certainement une allocation adulte handicapé,on ne tond pas un oeuf.
Si vraiment vous êtes condamné vous déposerez un dossier de surendettement .
0
Bonjour

ce qu'il faudrait nous dire c'est si un état des lieux à été fait à l'entrée .Y avait il des points défectueux notés et que dit l'état des lieux de sortie fait par l'huissier .de là dépend l'issue de votre procès.
0