Probleme avec ma proprietaire

natlyn4 - 26 avril 2012 à 02:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 avril 2012 à 05:46
Bonjour, jai un probleme ma proprietaire n'a pas encore etait retirer la lettre recomander avec accuser de reception je suis allez a la poste et effectivement il et toujours a son bureau de poste.le souci cest que cest un preavis de 1 mois car je touche actuellement le rsa donc je suis censer quitter les lieux le 17 mai 2012. Que doit je faire si dans 2 jour elle na toujours pas etait chercher mon recommander.je precise que jai une dete de loyer envers elle que je compte payer en plusieurs peut elle me bloquer a cause de ca. Merci de prendre le temps de me repondre

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 avril 2012 à 05:46
bonjour,
tant que le bailleur n'a pas signé l'AR, le préavis n'est pas enclanché. Si elle retire le courrier le 26 avril, la fin du préavis est le 26 Mai et le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps et tant que le courrier est a la poste, le préavis n'a pas commencé.............. Si vous ne regler pas votre loyer, le propritaire est en droit de vous assigner au tribunal et vous aurez en plus tous les frais a regler. Si elle ne va pas chercher le courrier, il faudra délivrer le congé par huissier car contrairement au courrier, c'est la date de signification qui est prise en compte, que le bailleur soit ou pas présent a son domicile.
Cordialement
2