Délai de maison principale à secondaire

solimar - 26 avril 2012 à 09:05
 bulou - 26 avril 2012 à 10:31
Bonjour,

Je suis propriétaire de ma maison neuve depuis février 2008.
Avec mon conjoint, nous projetons de faire construire une nouvelle maison. Mais nous ne pensons vendre la maison actuelle qu'au moment du déménagement dans la nouvelle, pour nous éviter une location d'un an. Dans l'idéal, nous souhaiterions qu'elle soit vendue au moment même où nous pourrons emménager dans l'autre, mais évidemment, nous ne sommes pas à l'abri de retards dans cette vente.
J'aimerais savoir si la maison que nous occupons actuellement sera immédiatement considérée comme secondaire lors du déménagement et si du coup, nous devrons payer la taxe sur la plus-value.
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 avril 2012 à 10:25
Bonjour

Vous pouvez rester dans la maison, et le mettre en vente mois environ avant de déménager

Vous aurez alors max 18 mois pour la vendre après l'avoir quittée sans risquer de payer la taxe sur la plus value

Conserver bien les mandats de vente et les estimations des agences, pour mettre en vente au juste prix
0
vous mettez en vente votre maison des que vous avez la date de la livraison de votre future maison .vous restez dans votre maison tant que vous ne l'avez pas vendue .sinon vous avez à peu près 18 mois pour éviter les plus value.
0