Fosse septique

smialons - 25 avril 2012 à 22:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 avril 2012 à 09:49
Bonjour,
Nous avons acheté une ferme en juillet 2008 (au demarrage de la crise immobilière), la proporiétaire essayait en vain de la vendre depuis 2ans.
En 2009 nous recevions la visite d'un tehnicien pour procéder à un diagnostic pour notre fosse septique et vérifier si elle respecte les normes à ce jour. Bilan : Défavorable... je contactate le technicien qui m'explique que ce bilan ne concerne que le puit perdu et temps qu'il n'y a pas de remonté en surface il n'y a pas de nuisance pour l'environnement donc pas d'obligation de travaux.
Le lundi de pâque 2012 après avoir mis en route mon lave vaisselle la vidange ne s'évacue pas du tout mais fuit litteralement dans la cuisine, on constate que la canalisation est bouchée, on essaye en vain de la débouchée, rien n'y fait.
On fait venir un professionnel pour déboucher à partir du bac dégraisseur et là constat il est complètement déformé, éventré, desaxé de l'arrivé de la cuisine.
On fait donc intervenir un installateur professionnel en fosse septique et il nous annonce que le problème ne vient pas simplement du bac dégraisseur mais de la fosse qui n'absorbe plus le bac dégraisseur. Il nous a expliqué que cela ne datait pas de notre arrivée, l'état de la fosse date facilement de 10/15ans en arrière.
Nous avons le sentiment d'avoir été victime d'un vice caché, nous nous interrogeons sur la possibilter d'avoir un recour pour être indemnisé par la propriétaire.
Car à ce jour les 1er tarif c'est environ 10 000€ pour mettre aux normes.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 avril 2012 à 09:49
Vous avez 2 ans a partir du moment ou vous constatez le vice.
Plutôt qu'une fosse septique vous pouvez vous orienter pour moitié prix vers une micro station d'épuration
0
bonjour,

De toutes façons, c'est beaucoup trop tard pour réclamer. Il faudrait qu'il y ait moins d'un an.
-2