Bail Maeva

douda - 25 avril 2012 à 22:40
 icietailleurs - 14 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,
j'ai un bail signé avec Maeva, repris par Pierre et vacances pour un appartement dans les Alpes. Il a été renouvelé en 2009. Il se termine en 2018. Devrais je des indemnités d'éviction si je ne renouvelle pas encore ce bail (le paiement des travaux exigés par P et V est énorme, les loyers ne couvrent plus que les taxes). A combien se montent les indemnités d'éviction des propriétaires de ce type de bail qui n'ont pas renouvelé?
Merci de vos réponses. Y a t'il des associations de propriétaires constituées pour s'informer?

4 réponses

Camillot Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 32
28 juil. 2012 à 14:32
Bien évidemment, vous ne devez des indemnités d'éviction que si P&V vous renouvelle le bail aux mêmes conditions que le bail antérieur et que vous résiliez le bail.
Si le montant des loyers change ou même si P&V vous impose des travaux ou change quoi que ce soit par rapport à l'ancien bail, libre à vous de renouveller ou pas le nouveau bail sans aucun frais d'éviction.
PV-Immo se garde bien de vous préciser cela.... hum !!!!!

Camillo
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 avril 2012 à 22:52
0
PV-Immo Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013   19
25 juil. 2012 à 15:44
Bonjour douda,
En effet, au terme du bail et dans l'hypothèse ou le propriétaire bailleur souhaite rompre son contrat, l'exploitant touristique peut lui demander une indemnité d'éviction destinée à compenser la perte de son fonds de commerce.

Cette indemnité est déterminée en fonction de la valeur économique de ce fonds de commerce au terme du bail. Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs étudie au cas par cas les conditions de renouvellement. Pour votre appartement Maeva, vous pouvez prendre contact avec notre service Propriétaire à l'adresse mail pvci.clients@fr.groupepvcp.com afin d'avoir une estimation des cette indemnité.
Cordialement,
Philippe
Pierre & Vacances Conseil Immobilier
0
icietailleurs
14 févr. 2013 à 11:59
Bonjour et merci pour cette précision très utile pour tous les propriétaires qui envisageraient de résilier leur bail.
0