Bail Maeva

douda -  
 icietailleurs -
Bonjour,
j'ai un bail signé avec Maeva, repris par Pierre et vacances pour un appartement dans les Alpes. Il a été renouvelé en 2009. Il se termine en 2018. Devrais je des indemnités d'éviction si je ne renouvelle pas encore ce bail (le paiement des travaux exigés par P et V est énorme, les loyers ne couvrent plus que les taxes). A combien se montent les indemnités d'éviction des propriétaires de ce type de bail qui n'ont pas renouvelé?
Merci de vos réponses. Y a t'il des associations de propriétaires constituées pour s'informer?

4 réponses

Camillot Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bien évidemment, vous ne devez des indemnités d'éviction que si P&V vous renouvelle le bail aux mêmes conditions que le bail antérieur et que vous résiliez le bail.
Si le montant des loyers change ou même si P&V vous impose des travaux ou change quoi que ce soit par rapport à l'ancien bail, libre à vous de renouveller ou pas le nouveau bail sans aucun frais d'éviction.
PV-Immo se garde bien de vous préciser cela.... hum !!!!!

Camillo
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

0
PV-Immo Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention     19

Bonjour douda,
En effet, au terme du bail et dans l'hypothèse ou le propriétaire bailleur souhaite rompre son contrat, l'exploitant touristique peut lui demander une indemnité d'éviction destinée à compenser la perte de son fonds de commerce.

Cette indemnité est déterminée en fonction de la valeur économique de ce fonds de commerce au terme du bail. Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs étudie au cas par cas les conditions de renouvellement. Pour votre appartement Maeva, vous pouvez prendre contact avec notre service Propriétaire à l'adresse mail pvci.clients@fr.groupepvcp.com afin d'avoir une estimation des cette indemnité.
Cordialement,
Philippe
Pierre & Vacances Conseil Immobilier
0
icietailleurs

Bonjour et merci pour cette précision très utile pour tous les propriétaires qui envisageraient de résilier leur bail.
0