Chute sur balcon

regisba - 18 avril 2012 à 14:33
 regisba - 22 avril 2012 à 18:26
Bonjour,
Bonjour, des ouvriers ont laissé des débris de peinture et décapant sur mon balcon mais ils étaient partis,j'avais à faire sur mon balcon et j'ai glissé.Résultat le fémurs cassé et je suis cloué dans un fauteuil roulant pour 6 semaines déjà.
Qui est responsable dans ce cas car aucuns panneau"chantier interdit,risque de chutes etc....".Je précise qu'ils ne travaillent pas proprement à la base et la sécurité n'est pas leur priorité(lame de cutter qui traîne,pièces d'Échafaudage etc...).
Merci de vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
22 avril 2012 à 08:59
Re
Etant donné que le "" chantier "" n'était pas terminé .
Vous n'aviez pas à aller sur le balcon .
Un panneau ou tout autre chose n'est pas une obligation pour un petit chantier,
Vous étiez au courant que des ouvriers pouvaient travailler aux alentours de l'immeuble.
Si vous aviez absolument besoin d'aller sur votre balcon ,c'était à vous de prendre des précautions,sachant que vous n'aviez pas le droit d'y aller.( même après le départ des ouvriers )
2
Peut être mais ce sont les murs qu'ils repeignent et non pas le sol de mon balcon...personne ne peut m'interdire d'aller sur mon balcon donc si ils repeignent les rambardes je suis interdit d'aller sur mon balcon..!! c'est un ravalement de façade et non pas une remise en état des sols...
0
bonjour,

déjà, informez votre assurance qui devrait vous conseiller.

Mais il serait très urgent d'informer l'entreprise qui a causé cet accident.

Normalement, vous devriez avoir droit à une indemnisation.

Contactez vite votre assureur.
0
Bonjour et merci de votre réponse mais j'ai oublié un détail important
Je suis une personne handicapée donc je n'ai pas eux le temps de réagir et même s'il y avait eux un endroit pour me rattraper je n'aurait pas sus car la chute à été immédiate sans perte d'équilibre ou vacillement.
En fait j'ai rien vus arrivé.
0
bonjour, ça ne change rien à leur responsabilité, au contraire.
0
La sécurité social est informé car je suis sous régime AAH et j'ai fournis les pièces demandés(témoin,circonstance,certificat médical etc...)l'entreprise ne réponds pas au téléphone et apparemment les ouvriers aiment pas trop leur patron...j'ai fais faire des photos de mon balcon le lendemain de ma chute(week-end) et là comme par hasard tout à été nettoyé..!!mais les pompiers ont fais leur constat.
CDT
0
il faut prévenir le patron de l'entreprise par LR AR, en lui faisant parvenir un exemplaire de photo du balcon tel qu'il était.
0
cris_25 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
21 avril 2012 à 09:36
si il savaient que vous etiez handicapé(c-a-d ils vous ont vu et votre handicape se voit) c'est encore plus de leur faute pour ne pas avoir pris des precautions supplémentaires.
0
J'ai voulus contacter le patron pour l'informer mais aucunes réponses(téléphone)pendant 3 jours à heure différente. Selon les ouvriers il est en congé...mais la sécue va intervenir logiquement.De plus les ouvriers n'ont pas signaler cet accident à leur patron sinon il serrait venus je pense...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
21 avril 2012 à 18:19
Bonjour
La seule question.
Les travaux dans votre appartement et plus particulièrement sur le balcon étaient ils terminés.????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour non mais les ouvriers avaient fini leur journée de travail,par contre j'ai fais la chute en fin de semaine dernière donc week-end à l'hôpital et depuis lundi ils nettoient avant de partir et ce chaque jour.On ne vois plus rien traîner même sur les extérieurs autour de la résidence.Les pompiers qui m'ont emmené avait fais la remarque aussi tout comme les autres résidents.Ils ont décapé les murs au produit chimique et arrivée 16h00 ils sont partis sans nettoyer en laissant des débris de peinture sur les sols.Ils nous est pas interdit d'aller sur nos balcons,aucunes banderole "danger" ou panneau "risque de glissade" ou chantier interdit au public"...j'avais des pièces d'échafaudage sur mon balcon et depuis ils ont tout retiré..
0