Conseil pour défendre

papillon - 15 avril 2012 à 18:08
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 6 juin 2012 à 08:02
Bonjour,
j'ai ma belle mère qui a été placée par mes beaux frères et belles soeurs en maison de retraite. elle n'a pas de quoi payer la totalité de son placement. Le CG 59 réclame à 4 d'entre nous sur 6 de mettre le complément de 480 euros par mois. Nous avons un dossier de surrendettement et un plan de redressement en cours car mon mari est en invalidité et ne peux plus travailler. Nous faisons parti des 3 qui devons payer. Nous ne pouvons faire face déjà nous même à nos dettes car nous avons un moratoire sur certaines de nos dettes pour 2 ans.
Quelqu'un peut-il m'aider rééllement par des conseils précis et fiables ?
cela deux ans que nous vivons dans un désarroi incroyable alors même que ma belle mère ne relève de ce type d'établissement mais comme elle a " croquer tout son argent" elle a t rouvé la solution de facilité pour elle. Impossible de voir avec les autres pour trouver une maison de retraite moins chère, ils ne veulent pas mais ne veulent pas payer car un dès fils sur les 3 a fait un recours alors même que nous ne pouvons faire face nous même à nos engagements. Que faire ? aidez-nous SVP ?
merci beaucoup

1 réponse

papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 17
6 juin 2012 à 08:02
Bonjour compte tenu de votre situation, prenez un avocat (d'après vos dires vous avez droit à l'assistance juridique) sinon des consultations gratuites dans les tribunaux, ou auprès d'un notaire. Ils sont des professionnels,
bon courage
--
0