Protéger mon père d'une inconnue

N1B2V3C4X5W6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 18:33
 OUps - 15 avril 2012 à 19:11
Bonjour, pour faire simple mon père de 80ans,qui touche une retraite plus que confortable se fait manipuler par une femme de 40 ans de moins afin de lui soutirer de l'argent. Le fait est que sa santé est précaire (cancer de la prostate, AVC, et hospitalisations à répétition) donc cette femme qui est mariée avec 3 enfants(et qui ne le voie qu'en cachette) en profite pour lui faire s'acheter une nouvelle voiture ou le faire payer ses voyages. Mon père possède aussi une résidence secondaire, que cette femme voudrait voire passer à son nom.
Nous sommes 6 (ses enfants) à prendre soin de cet homme quotidiennement (chacun ds un domaine précis) malgré son mauvais caractère et son égoïsme croissant. Mais le voire dilapider son argent pour cette femme (dont on ne connaît même pas le nom) est au delà de forces.
Existerait-il un moyen de faire en sorte que cela cesse, ou ce genre de relation n'est assimilable qu'à de la prostitution, donc impossible à empêcher?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

N1B2V3C4X5W6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 1
15 avril 2012 à 18:50
Il n'est pas nécessaire que la personne présente une défaillance mentale pour un placement sous tutelle? Parce qu'à part la perte des convenances sociales, en apparence il a encore "toute sa tête".
0
non, pas forcément.. quand on prouve que la personne fait n'importe quoi, il peut être placé.
cela est arrivé au père de l'une de mes amies, qui se faisait dépouiller par sa femme de ménage!
c'est malgré tout très dur, car la personne n'est pas franchement compréhensive dans ces cas là!
0
N1B2V3C4X5W6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 1
15 avril 2012 à 18:58
Merci pour votre réponse
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
15 avril 2012 à 18:54
Bonjour
Comme vous dites ,votre père a toute sa tete .
Donc ,il est libre de faire ce qu'il veut avec cette jeunette,même si pour vous, enfants çà ne vous plait pas.

0
hé ben non, justement.. c'est ce que je disais plus haut
il avait beau avoir toute sa tête, le juge a reconnu les escroqueries multiples de la personne en question, plainte a été déposée, et le papa placé sous la tutelle de son fils!
0
N1B2V3C4X5W6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 1
15 avril 2012 à 19:01
Cela va au delà de ce qui nous plaît ou pas, car comme je l'ai précisé mon père a toujours été le genre d'égoïste qui ne fait rien pour ses enfants, mais pour qui ses enfants se démènent malgré tout. Mais il n'est pas correcte de laisser quelqu'un se faire dépouiller uniquement par qu'il croit plaire à nouveau. Je souhaite ca à personne, même pas à mon égocentrique de père.
1
voyez avec le juge*vous 'n'avez hélas pas d'autres solutions!!
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
15 avril 2012 à 19:07
Re
Hélas ,vous n'etes pas la première et ne serez pas la dernière à avoir ces problèmes de famille .
Un père ,une mère ,une fille !!!!!!!!!!!!!!! ect...

Comme vous l'a précise ** oups **Voyez avec un juge des tutelles
0
bonjour
il vous faut faire une demande de mise sous tutelle...
c'est la seule solution!
-1