Vice découvert après achat d'un appartement

Ben04 - 13 avril 2012 à 16:11
 Ben04 - 13 avril 2012 à 17:26
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement, signature debut fevrier dernier. Jusque là tout allais très bien. La sermaine derniere avait lieu la reunion de coproprietaire, où je me suis bien sur rendu. Dés mon arrivé (avec 5 min de retard) je me suis rendu compte que les autres coproprietaires attendaient sagements mon arrivé.
Mon appartement est situé au premier etage d'un immeuble de 3 étages. Il s'agit d'un 2 pieces, dont le salon est situé au dessus du hall d'entré de l'immeuble et ma chambre au dessus d'une piece que l'on m'avait alors présenté (par l'agent) comme un débarras, une piece non habitée.
L'assemblé m'attendait car en réalité la piece sous ma chambre est normalement un studio qui, en etat actuel des choses, est inhabitable. En effet le plafond, et par consequent mon plancher, est soutenu par des etais de chantier. Il m'etait bien sur impossible d'imaginer ca depuis mon logement, sauf qu'effectivement le plancher n'ai pas très plan. Dans un appartement dont la structure est un vieux plancher en chene c'est rarement plan. Mon sol est de plus recouvert d'un parquet flottant...
Avant signature du compromis il m'a été remis les comptes rendus d'assemblé (faxé) anterieur, que j'ai bien sur epluchés. Ce point avait été soulevé en 2009 alors que le proprietaire n'etait pas le meme que mon vendeur (très difficile de faire le lien). il etait egalement soulevé en 2010 mais la page etait manquante.
Lors de l'AG, les autres coproprietaires m'ont informés que mon vendeur avait été informé de la situation l'année passée, dans les memes conditions. Ils ont donc vendu l'appartement en etant parfaitement conscient de ce vice, il ne peut donc pas etre considéré comme caché? Dans le contrat de vente est bien sur present une clause d'exclusion des vices cachés.. De plus dans le dossier qui m'a été remis le jour de la vente, les comptes rendu d'AG ont un surlignage des partis portant sur ce probléme (réalisé par l'agent immobilier). Je visite la semaine prochaine, avec les autres membres du conseil syndical, l'architecte en charge de l'immeuble et le syndic afin de voir reelement l'etendu du probleme.
Je suis un peu perdu sur les démarches à entreprendre!! Qui est reelement en faute ?? l'agent ? le vendeur? les deux ? je vais faire etablir des attestations par les autres coproprietaires afin d'etablir que mes vendeurs etaient informés de ce problème, mais hier en regardant mieux le compte rendu d'AG je m'apperçoit que mes vendeurs ne sont repris comme present !! Alors qu'il est repris que 7 personnes etait présents tous les points font états de 8 votes... et les coproprietaires (qui sont plus de confiance que mon syndic) mon affirmés qu'elle etait présente!!! Je sais que je vais devoir faire appel à un avocat mais n'ayant pas de gros moyen j'aimerai demarré la constitution d'un dossier afin d'avancer le travail et de reduire le cout de ma démarche... es ce que quelqu'un pourrait me dire la démarche à suivre ?????!!!!!
Merci d'avance de l'interet porté à mon probléme (Si vous avez lu jusque là c'est qu'il y en a un peu ;))
Ps: Désolé pour les fautes, je n'ai jamais été très fort pour les lettres...

1 réponse

CANNYANN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
13 avril 2012 à 16:26
Slt,

J'ai lu ton long message et je connais une association qui pourrait t'aider: UNION NATIONALE DE LA PROPRIÉTÉ IMMOBILIÈRE

Cette association est présente un peu partout en France. Toute fois je te laisse les coordonnées de celle de Nancy car c'est là que j'ai adhéré:

12, Place Carnot
54000 NANCY
Téléphone 03-83-32-93-10
Fax 03-83-30-59-99
Email unpi.nancy@gmail.com
Site Internet https://www.unpilorraine.com

Courage et n'hésite pas à rentrer en contact avec eux, tu seras pas déçu de leurs services!!

:)
0
merci beaucoup je vais les contacter dés mundi
0