Problemes caution

karen - 9 avril 2012 à 16:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 avril 2012 à 06:45
Bonjour,

je vous contacte car j'ai un souci avec mon agence de mon ancien appartement. J'avais loué un appartement pendant un an dont j'ai fais l'état des lieux entrant avec celle-ci. Mais au moment de mon départ le concierge m'a averti que pour l'état des lieux sortant se serait un expert indépendant.
J'ai trouvé cela très surprenant. donc nous avons fais l'état des lieux sortant en janvier et nous sommes en avril et je n'ai toujours pas ma caution.

Par contre, mes parents ont reçu un rappel de paiement du mois de mars comme quoi nous devons payer 91€ et il y a un montant émis de 466€. Comme j'ai déménagé je n'avais pas reçu ce courrier alors qu'ils ont ma nouvelle adresse.

Nous avons contacté l'agence ainsi que le service des contencieux et personne ne sait à quoi correspond ce montant. Nous avons demandé un justificatif détaillé de ce rappel.

Ont-ils le droit de faire intervenir un expert? Car la personne de l'agence n'a pas les memes critères de jugement que l'expert indépendant.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusée de reception en indiquant que je souhaiterais avoir ma caution dans les 15 prochain jours sinon je les enverrais en référé.

Merci de m'aider à y voir plus clair sur cette histoire

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
9 avril 2012 à 17:54
Bonjour,
avant de vos répondre pouvez vous nous préciser :
Montant de votre loyer + Charges
date reception de votre préavis de 3 mois par le bailleur
votre date EDL sortie
cordialement
0
Le montant du loyer était de 410€ avec les charges et j'ai envoyé le préavis le 21 octobre 2011. Et j'ai fais l'état des lieux de sortie le 21 janvier 2012
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
10 avril 2012 à 12:01
bonjour,
si vous avez envoyé le préavis le 21/10 il ne peut pas se terminer le 21 janvier... Car c'est 3 mois a partir de la date mentionnée sur l'AR;
a quelle date le propriétaire a signé l'AR ?
0
le proprietaire a signé l'AR le 21 octobre 2011 et le préavis était du 16 octobre
0
11 avril 2012 à 06:45
Bonjour karen,
Par contre, mes parents ont reçu un rappel de paiement du mois de mars comme quoi nous devons payer 91€ et il y a un montant émis de 466€. Comme j'ai déménagé je n'avais pas reçu ce courrier alors qu'ils ont ma nouvelle adresse.

courrier RAR a votre propriétaire en lui demandant de detailler cette somme et de vous faire parvenir le détail sous 8 jours. Vous lui rappeler que selon la loi de juillet 89, toute somme retenue sur le Dépot de garantie ou demandée au locataire doit etre impérativement justififiée.Passé ce déali, vous saisiriez le juge des proximité (35€) pour solutionner ce dossier.
tenez nous au courant.
Cordialement
0