Transfert PTZ

ROBINSON -  
 ROBINSON -
Bonjour,

suite à un changement de propriété, j'ai remboursé mes anciens prêts lors de la vente de ma maison. Il était convenu avec ma banque de ne pas rembourser le PTZ et de le transférer sur la nouvelle acquisition. Hors au moment d'aller chercher le chèque de banque, il a fallu que j'effectue un virement pour la banque. Ceci n'était pas du tout prévu au programme...(8000€ quand même...) Pas eu le choix j'ai accepté le virement, je signais dans l'heure qui suivait. Mon banquier fut incappable de trouver son erreur. Erreur de transfert de PTZ à priori!!.. Y a t'il des recours, experts...??? Merci pour votre aide.

Bonne soirée

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Le transfert de PTZ ne peut se faire que dans le cas ou celui-ci est reporte sur la nouvelle acquisition sous reserve de l'accord de la banque.

Donc si vous n'avez pas de pret en cours pour la nouvelle acquisition vous ne pouvez pas le conserver...

Cordialement
0
ROBINSON

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Le transfert de mon PTZ a été reporté sur ma nouvelle acquisition. Il apparaît bien sur mes nouveaux prêts qui sont maintenant en cours.

Mais la banque a commis une erreur lors du montage. Il m'ont expliqué que c'est le transfert du ptz qui ne s'est pas fait comme prévu.

Il m'ont expliqué qu'il a fallu que je le rembourse pour le relancer, mais le montant que j'ai du déboursser ne correspond pas à mon PTZ.

Ils sont très flous dans leur explication, j'ai peur de m'être fait entubé... Que puis je faire?
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

lors d'un transfert, le capital restant du du PTZ est deduit du plan de financement de la nouvelle acquisition...donc si il y a transfert, pas de remboursement...

Ressortez votre offre de pret indiquant le transfert du ptz et demandes des explications sur le montant et l'operation qui s'est effectivement passee... si le transfert s'est fait pas de remboursement...

cordialement
0
ROBINSON

ok, merci beaucoup pour votre aide

je vous dirai ce qu'il en ai.

cordialement
0
ROBINSON

Bonjour,

comme convenu j'ai pris rdv afin de redemander explications sur ce qui c'était effectivement passé. Mon conseiller m'a dit qu'il aurait DU déduire le montant du PTZ lors du montage. Je ne comprend pas car il ma donné des papiers à signer concernant le changement d'adresse du PTZ, ce qui prouve qu'il a été transféré. De plus les numéros de ce prêt sont inchangé.

D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement
0