Congés pour mariage d'un enfant pendant stage

JOCE33 - 5 avril 2012 à 14:18
 Loulou - 5 avril 2012 à 19:42
Bonjour,

Je suis en stage rémunéré pendant 6 mois (cif - fongecif). Ma fille se marie le 04 août. Ai-je droit à un congés pour évènement familiale par l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, qui n'ai pas mon employeur, puisque j'ai l'obligation d'effectuer ce stage en dehors de mon entreprise pour obtenir mon dipôme d'ingénieur.

Merci pour votre réponse et dans la positive m'indiquer une référence afin de faire valoir ce congés exceptionnel.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous pouvez toujours demandé une journée d'absence exceptionnelle au visa du 5° de l'article L 3142-1 du Code du Travail qui indique/

" Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasuion de certains évènements familiaux d'une autorisation exceptionelle d'absence de:

5° Un jour pour le mariage d'un enfant

Article L 3142-2 du Code du travail:

Les jours d'absence pour évènements familiaux n'entraînent pas de réduction de la rémunération. ILs sont assimilés à des jours de travail effectifs pour la détermination de la durée du congé annuel.

Maintenant, le fait que vous ayez un contrat de stage même rémuné, mais pas un contrat de travail, ne vous ouvre peut être pas le droit accordé par l'article du Code du travail indiqué ci-dessus.

Faites toujours la demande à l'employeur.
0