Prime trimestrielle > Prime sur objectif

Psykhe - Modifié par Psykhe le 29/03/2012 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 12:07
Bonjour,

mon problème est simple, cela fait 4 ans que je travaille dans la même société et que je reçois tous les 3 mois une prime fixe. Il a bien été stipulé que cette prime faisait parti intégrante du salaire annuelle et qu'elle n'était pas variable.

Aujourd'hui on nous annonce que cette prime devient une prime sur objectif qui par conséquent pourrait varier en fonction des performances individuelles. Ma question est simple : es ce légale ? ... (malheureusement sur mon contrat de travail, la prime n'y figure pas, elle est juste versée automatiquement tous les 3 mois depuis 4 ans)

Cette prime représente actuellement 12% de mon salaire brut annuel ce qui est loin d'être négligeable.

PS : Sur mon récapitulatif individuel des rémunérations, mon salaire brut inclue bien cette prime

Merci de m'éclairer à ce sujet :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 10:03
Bonjour,
vous indiquez il a bien été "stipulé" , par écrit, oralement ?Par écrit ce serait mieux,
vous pourriez sans doute la conserver.Quel était le libellé de cette prime sur votre
bulletin de salaire ?
Le coté positif de votre cas est que votre employeur vous" annonce aujourd'hui que
cette prime devient prime sur objectif".Il faut qu"il vous l'écrive , comme cela vous
auriez la preuve qu'il cherche à modifier vos conditions de rémunérations sans votre
accord, et ,ce serait considéré comme modification de votre contrat de travail , ce
qui nécessite obligatoirement votre accord.

cdlt
0