Indemnités d'occupation

Stephye - 27 mars 2012 à 17:18
 stephye - 28 mars 2012 à 09:17
Bonjour,
Mon ex me réclame des indemnités d'occupation. Nous sommes passés au TI et je suis en attente d'un jugement.
Il se peut qu'à l'issue du jugement, il décide de ne pas me faire payer ces indemnités.
Dans ce cas, comment faire pour qu'il ne puisse plus me réclamer cette somme ? S'adresser à un notaire ? un huissier ? Comment annuler cette condamnation ?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
27 mars 2012 à 17:43
Bonjour,

Il n'y a pas encore de condamnation.

Si un jugement confirme que vous ne lui devez rien, aucune procédure ne vous obligera, ni aujourd'hui, ni demain.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
27 mars 2012 à 17:58
L'indemnité d'occupation est prévue par un article du code civil donc la demande de votre ex est fondée.

le juge est tenue d'appliquer la loi c'est une demande classique en matière d'indivision
0
Oui je le sais bien. Mais apparament il m'a fait comprendre qu'il ne souhaite finalement pas que je lui paye. Donc dans ce cas que faire pour qu'il ne puisse plus me les réclamer puisqu'il y renonce ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
28 mars 2012 à 08:26
Votre ex vous a assigné au tribunal pour réclamer l'indemenité d'occupation cette procédure va déboucher sur une décision judiciaire qui sera applicable et vous ne pourrez que faire appel si cette décision ne vous convient pas mais avec peu de chance de l'annuler.

De l'autre côté votre ex "vous fait comprendre qu'il ne souhaite finalement pas que je lui paye " c'est contradictoire , je crains qu'il cherche à vous endormir au cours de cette procédure .

La seule façon de l'atténuer c'est de prendre en compte les remboursements des mensualités d'emprunt en cours sur le bien en indivision

Pour éviter de payer cette indemnité faites une proposition de rachat de sa part dans l'indivision.

Cordialement
0
Je vous remercie de votre réponse
0