Réclamer une indemnité d'occupation

Résolu/Fermé
buzhug - 22 déc. 2009 à 10:06
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 déc. 2009 à 18:27
Bonjour,
Mon ex a décidé de quitter le domicile en février dernier et a exigé de mettre en vente immédiatement la maison. Afin de pouvoir garder les enfants au moins une semaine sur deux, j'ai déménagé dans la ville où sont situées leurs écoles (alors que je travaille à 40 km de là et 30 km de mon ancien domicile).
Mon ex a réintégré la maison et l'occupe sans rien payer puisqu'il m'a fait signer une demande de report des échéances.
Comment puis-je lui réclamer une indemnité d'occupation (quelle est la procédure à suivre) ?
L'avocat que j'avais pris pour passer devant le juge aux affaires familiales avait dit que l'on réclamerait la somme due lors de la vente de la maison … mais la maison ne se vend pas et mon loyer actuel grève mon budget.
D'avance merci pour vos réponses.

8 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 20:43
il faut que dans l'ONC si la maison est attribuée à M que ce ne soit pas à titre gratuit, c'est à l'avocat de le demander lors des audiences attention car si ce n'est pas écrit ce sera perdu.
23