Appartement insalubre.

Mathieu - 21 mars 2012 à 12:07
lisamartin3475 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 21 mars 2012 à 12:15
Bonjour,
Je suis actuellement en période de préavis car nous en avons un peu marre de ce proprio qui ne bougent pas devant toute ces catastrophe depuis mon propriétaire a décidé de montrer son vrai visage. Effectivement, depuis 1ans et demi que je vie dans ce logement l'humidité et la on fait leur apparition forcement le logement n'a ni vmc ni vide sanitaire et un plafond de 2 mètres environs le toit mal conçut laisse entrée l'eau de part et d'autre de la maison tout le long des poutre apparent il doit surement pas avoir d'isolation non plus vus les poutre apparente et las plaque de tuile plastique comme guise de toit de plus sans vide sanitaire on se retrouve souvent avec de l'eau dans la maison le proprio nous dit "c'est le voisin il arrose son gazon" maintenant il me demandent de peindre les mur en justifiant au visiteur que nous fumons alors que c'est surtout pour cacher les innombrable trace d'humidité et de moisissure.
Suis-je dans l'obligation de peindre ?
Quelle est le délai de préavis?
A-t-il le droit de forcer ma porte avec un huissier si je refuse les heures de visite(9h) alors que je travail?
Quels sont ses droit en matière de visite?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

lisamartin3475 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 5
21 mars 2012 à 12:15
Bonjour

tout va dépendre de la fiche d'état des lieux qui est dans ton bail de location.
Si tout les vices que tu présentes ont été signalé dans l'état des lieux du ton appartement, le proprio doit normalement s'engager à te faire toutes tes réparations. En tout cas, avec mon proprio c'est comme cela que ça se passe. Après oui je pense qu'il en existe des peu scrupuleux comme le tien et qui cherche juste à se renflouer les caisses.
Sinon fais appel à un expert pour qu'il te fasse un diagnostic de ton appartement, ils sauront te dire depuis quand le logement n'est plus conforme à tels ou tels dégâts.

Concernant les visites je ne peux en dire plus désolé :(

j'espère que tu vas t'en sortir.
Cordialement
Lisa
0