Ouverture d'une porte en co-propriété

claire - Modifié par claire le 21/03/2012 à 11:22
 Dam - 21 mars 2012 à 13:08
Bonjour,


Bonjour tout le monde

j'habite un rez-de chaussé en co-propriété , mon appartement donne sur un jardin appartenant au conseil général , et j'a le droit d 'aller dans cet espace pour étendre mon linge.
sur les deux immeubles qui donnent à l'arriére je suis le seul à avoir un accés à cette cour et ce depuis 20 ans.

Aussi j'ai mis il y a quelques années un mot dans chaque boites aux lettres , indiquant mon nom et mon téléphone au cas ou quelqu'un aurait fait tomber du balcon un objet ou un linge , me proposant ( gracieusement) de lui rapporter , plutôt que de faire appel au lycée a qui appartient cette cour .

Seulement maintenant les occupant de mon immeuble veulent faire ouvrir une porte donnant sur cette cour .

Ma question est la suivante :

Cette porte ( ainsi que l'ascenceur ) ne me sont d'aucune utilité , bien au contraire , , peut on m'obliger à participer aux travaux , et si je vôte contre ces travaux , mon vôte à AG bloque t il ce projet ?

Je précise que le proviseur du lycée n'est pas trés chaud non plus de savoir qu'une ouverture est possible pour des raison de sécurité des enfants .
merci de vos réponses que j'attends impatiemment .

1 réponse

il faut l'accord du propriétaire,le conseil général.
le propriétaire peu refusé.
0