Entretient des parties communes

jujuz91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2012 à 15:49
Bonjour,
Je suis locataire depuis octobre dans un petit immeuble de 8 appartements sans gardien. Contrairement aux autres locataires je ne paye pas de charges. Dans l'immeuble l'escalier n'a été nettoyé qu'une seule fois depuis que j'y habite (par un locataire), il y a une boite aux lettres communes qui rend la gestion du courrier compliquée. Il y a aussi des cafards dans l'immeuble. J'ai appelé mon propriétaire concernant tous ces problèmes, en ce qui concerne la boite aux lettres il ne veux faire aucun effort, l'entretient de l'escalier c'est à moi de m'en occuper, et pour les cafards il m'a donné du produit très efficace mais comme les autres appartements ne sont pas traités ca revient souvent. Les autres locataires ont cessé de contacter les propriétaire mais c'est tellement invivablede vivre avec des cafards...
Que puis-je faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 14:36
bonjour : heureusement qu'il n'y a pas de gardien et son salaire à payer dans les charges...

Il faudrait que tous les occupants de l'immeuble se réunissent et mettent un peu de bonne volonté pour traiter partout contre les cafards, sinon, ce sera sans fin.

Et pour le ménage, il serait bon que ce soit fait à tour de rôle. Si on le fait on n'a pas à payer les charges correspondantes. Donc c'est rentable un coup de balai et un coup de serpillère. Il faut faire un tableau en marquant le nom de chacun à tour de rôle. Et rien n'empêche de s'arranger avec quelqu'un et de se remplacer si on a un empêchement, et aussi d'indemniser une personne qui voudrait le faire à la place d'une ou de plusieurs autres.
1
jujuz91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 14:56
merci de ton conseil paulin mais en ce qui concerne les cafards comme il y a des appartements non occupés on ne peut pas y rentrer et ce serait donc au propriétaire de s'en occuper. Ensuite les autres locataires n'ont pas le choix de payer les charges ou pas, comme le propriétaire leur réclame il est légitime qu'ils réclament les services qui les concernent non?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
12 mars 2012 à 15:41
savez-vous à quoi correspondent les charges de ces locataires ?

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 12/03/2012 à 16:17
Bonjour,

Dans l'Immeuble, les autres locataires entretiennent selon que la poussière s'est accumulée sur les plinthes ou que des papiers traînent etc...
Il ne faut pas rêver, le ménage ne se fera pas tout seul !

Si vous souhaitez que l'escalier soit nettoyé plus souvent, alors mettez-y un peu d'huile de coude et prenez le chiffon, le balai etc...
Vous verrez que pour la seconde fois depuis Octobre, mois de votre enménagement, l'escalier sera devenu propre !

Insistez auprès de votre Propriétaire pour l'installation d'une "Boîte-aux-lettres" individuelle.

Les produits pour cafards ne sont pas très coûteux et il serait bien que chacun fasse le nécessaire dans son appartement, pour une plus grande efficacité.

Si vous avez un "Container" (collecte des sacs d'ordures ménagères), alors mettez en place un système pour que chacun des locataires (vous compris) puisse sortir et rentrer le container et ce, à tour de rôle.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 15:49
dans le premier post, il n'était pas précisé que certains logements étaient inoccupés.
Dans ce cas, il serait bon que le propriétaire s'en occupe en effet. Il faut lui en parler et lui expliquer que si on ne le fait pas complètement, c'est comme si on ne faisait rien.
0