Mon fils veut être reconnu par son père

Joie77 - 3 mars 2012 à 01:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mars 2012 à 21:01
Bonjour,
Je me permets de vous demander si vous savez comment procéder quand un garçon de 9ans veut être reconnu par son père biologique et que ce dernier ne le souhaite pas.
Mon fils a toujours vu son père depuis sa naissance (de manière épisodique mais toutes les années, ils se sont vu). Il se rend même chez lui parfois plusieurs jours et pareils chez les grands parents paternel.
Mon fils veut et est affecté psychologiquement par le fait qu'il désire porter le nom de son père.
A l'époque, nous vivions ensemble mais je n'ai aucune facture commune ni nos impôts d'ailleurs.
Son père a dit qu'il ne souhaite pas le reconnaître parce qu'il ne désire pas payer de pension alimentaire.
Est ce que je peux à ce jour entamer une procédure lui demandant la reconnaissance de notre fils? Quels sont les éléments nécessaires pour justifier que c'est bien lui le père? Est ce qu'on peut obliger un père biologique à reconnaître son fils? Est ce trop tard car il a déjà 9 ans?
Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider alors je vous en suis reconnaissante de me répondre.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 11:02
Bonjour
Alors, il faut faire une demande de pension alimentaire (en fait, grace à Sarah, cela s'appelle une demande en fin de subside ) donc comme une pension alimentaire.
Sasir le juge aux affaires familiales de votre département , tribunal de grande instance
0
Bonjour,
Je souhaite te remercier pour cette information. Mon fils portera t'il son nom? Car d'après ce que j'ai lu sur internet avec ton information il s'agit d'une sorte de pension alimentaire. Or mon fils veut vraiment porter son nom comme son demi frère et voir son père de manière plus régulière.
En tout cas grand merci pour cette aide et de plus une réponse très rapide.
Cordialement
0
Comment demander une pension alimentaire s'il n'y a pas d'abord une action en recherche de paternité et un resultat positif ?

Faisons les choses dans l'ordre ! ;-)
http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 20:27
Si tout se passe bien, il pourra demander à porter le nom de son pere puisqu'il aura été reconnue par le biais de la justice (test de paternité )
Le moyen d'obliger le pere a faire ce test de paternité, c'est de demander une (genre ) de pension alimentaire, donc en fin de subside
0
et ça marche mieux que la voie normale ?
http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 21:01
Oui, sauf que l'une oblige de prendre un avocat, l'action en fin de subside , l'avocat n'est pas obligatoire

Sinon, les deux solutions seront pour le meme aboutissement
0