Loyers impayes

lamia - 26 févr. 2012 à 00:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,
jai recu un commandement de payer de 5000 euros mais le delai est fini je ne peut rien faire peut on demander des delai passe cette date quel delai s ecoule t il entre le commandemant le tribunal et l expulsion merci lamia

2 réponses

Bonjour,
d'un cote l y a des proprios qui eux meme sont des clients de marchands de credits qui doivent se tenir à carreau ou aussi des organismes Hlm par exemple ou des grands groupes du cac40 comme des assurances...

de l'autre des personne avec des petits salaires qui cherchent a se loger
mais ceci dit regardons l'interet de chacun :

- celui qui a laissé filer sa dette jusqu'a 5000 euros
- celui qui ne paie pas

Le premier qui aurai du prendre une assurance de garantie des loyers ou de caution à la signature du bail ( ca ne coute qu une dizaine d'euros par mois a repercuter dans le loyer avec l'accord du locataire)
et qui n'a toujours pas demandé une decision de justice depuis le temps et qui envoie juste un commandement de payer

Lui veut recuperer des sous et pas forcement virer son locataire donc on peut toujours le contacter pour signer un accord de remboursement de la dette

de l'autre le locataire debiteur en difficulté qui a fait un autre usage du montant des loyers, il faut d'abord qu'il recommence a payer le loyer et ensuite contacter un juge pour obtenir un moratoire ( delai de paiement officiel) ou et la c'est gratuit, attendre l'injonction de payer et y faire opposition et demander au tribunal une delai de paiement
ou faire un dossier de surendettement, c'est gratuit aussi

Le but de ce forum n'est pas de juger mais de trouver des solutions pour permettre de revenir à la normale pour les uns comme les autres maintenant que la catastrophe est arrivée ;-)

Dans le cas de Ludo2433, il vous faut vite demander une injonction de payer au tribunal du domicile du locataire pour avoir une discussion et un plan d'apurement de la dette et peut etre une resolution du bail devant le tribunal s'il fait opposition.

S il ne fait pas opposition, vous pouvez lancer une saisie sur salaire directement chez l'employeur par un huissier.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
28 févr. 2012 à 17:03
J'ai transformée la réponse de Halphie en meilleure réponse car je plussoie cette réponse qui est juste et recadre bien les dérapages de certains ici.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 07:24
quel délai ?

Passé la période d'hiver , du jour au lendemain .
0
Bonjour,
c'est juste un commandement de payer ? ou une decision de justice appellée INJONCTION DE PAYER ?

Si c'est juste un commandement, ton creancier devra aller devant un tribunal pour obtenir une decision de justice contre toi

et demander peut etre ton expulsion qu'il obtiendra ou pas car tu peux indiquer ce jour la que tu veux bien payer mais que tu etais au chomage par exemple pour qu'il te donne des delais

mais il devra attendre que l'on t'ai trouvé un autre logement par le biais des services sociaux

donc tu as du temps pour engager des pourparlers avec ton proprio !
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
27 févr. 2012 à 08:18
donc tu as du temps pour engager des pourparlers avec ton proprio !

avec 5000 euros de loyers impayés ? tu crois que c'est le moment de négocier avec le proprio ?

De qui se moque t -on là ?
0
inadmissible 5000€ d'impayes !!!! attendre l'injonction de payer c'est le chercher, vous auriez du au moins entreprendre une discussion amiable des le depart et non faire la sourde oreille!

Je suis moi meme proprio et paie un credit pour celui ci, du coup à decouvert vu que mon locataire ne paie plus depuis 6 mois, je lui ai donc envoyer l'huissier et toute la procedure depuis 3 mois sans aucuns contact ni demande amiable de sa part.
Encore des PROFITEURS !!!
0