Comment vendre un appartement qui est loué ?
ETOILEDEMERE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
-
25 févr. 2012 à 16:49
ETOILEDEMERE - 30 août 2012 à 21:23
ETOILEDEMERE - 30 août 2012 à 21:23
A voir également:
- Comment vendre un appartement qui est loué ?
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 févr. 2012 à 17:03
25 févr. 2012 à 17:03
Soit vous vendez le bien loué ,le bail du locataire continue,vous devez juste l'informer de la mise en vente.
Vous voulez vendre vide,vous êtes obligé de donner congé a votre locataire en respectant un préavis de 6 mois ,votre locataire étant prioritaire pour l'achat du logement mais cela ne peut être fait qu'en fin de bail.
Vous rachetez la part de votre ex 50 000 euros
Vous voulez vendre vide,vous êtes obligé de donner congé a votre locataire en respectant un préavis de 6 mois ,votre locataire étant prioritaire pour l'achat du logement mais cela ne peut être fait qu'en fin de bail.
Vous rachetez la part de votre ex 50 000 euros
ETOILEDEMERE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
26 févr. 2012 à 09:12
26 févr. 2012 à 09:12
En ce moment il semble difficile de vendre . Mais puis-je informer dès maintenant le locataire que le bien va être vendu , alors que son bail va jusqu'en janvier 2014? Est-ce qu'il sera obligé de partir dans 6 mois ou bien est-ce qu'il a le droit de rester? Il a signé pour 3 ans.
Dois-je envoyer un courrier mentionnant le prix de vente vide ? ou loué ?
Dois-je envoyer un courrier mentionnant le prix de vente vide ? ou loué ?
Bonjour
Bous trouverez vos réponses sur ce site
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Fin de bail en 2014 légalement vous n'avez pas à le prévenir que vous vendez
Bous trouverez vos réponses sur ce site
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Fin de bail en 2014 légalement vous n'avez pas à le prévenir que vous vendez
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
26 févr. 2012 à 10:14
26 févr. 2012 à 10:14
Bonjour
Si vous vendez avec le locataire en place, sans lui donner congé, même s'il n'est pas prioritaire pour l'achat, il est bon de l'informer (sans plus de détails), ne serait-ce que pour le prévenir que vous allez faire visiter l'appartement par les éventuels acheteurs.
Et, pour le rassurer, vous lui dites aussi qu'il peut rester dans les lieux sans problème...
Il n'est obligé de quitter les lieux que dans le cas où vous lui donnez congé pour vente.
Si vous vendez avec le locataire en place, sans lui donner congé, même s'il n'est pas prioritaire pour l'achat, il est bon de l'informer (sans plus de détails), ne serait-ce que pour le prévenir que vous allez faire visiter l'appartement par les éventuels acheteurs.
Et, pour le rassurer, vous lui dites aussi qu'il peut rester dans les lieux sans problème...
Il n'est obligé de quitter les lieux que dans le cas où vous lui donnez congé pour vente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
silvbert
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
24 août 2012 à 22:02
24 août 2012 à 22:02
bonjour,
Existe t-il des modèles de lettre type, car je souhaite vendre mon appartement avec son locataire en place.
Merci
Existe t-il des modèles de lettre type, car je souhaite vendre mon appartement avec son locataire en place.
Merci
bonjour, non il n'existe pas de modèle, mais il suffit de lui indiquer que vous mettez en vente, mais que son bail continuera avec le nouveau propriétaire comme si de rien n'était, donc qu'il reste en place exactement comme s'il n'y avait pas de vente.
Et aussi, vous lui indiquez qu'il est tenu de laisser visiter, soit sur rendez-vous, soit tous les jours sauf WE et jours fériés, et qu'il ne peut légalement pas s'opposer à ces visites, qu'elles soient organisées soit par vous, soit par une agence.
cdlt
Et aussi, vous lui indiquez qu'il est tenu de laisser visiter, soit sur rendez-vous, soit tous les jours sauf WE et jours fériés, et qu'il ne peut légalement pas s'opposer à ces visites, qu'elles soient organisées soit par vous, soit par une agence.
cdlt
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
25 août 2012 à 05:28
25 août 2012 à 05:28
Bonjour,
rectification : 2 heures MAXI par jours sauf DIMANCHE (et non we) et jours fériés.
Par contre, mettez vous d'accord pour que ce soit par exemple 3 ou 4 jours par semaine dont le samedi et que le bailleur ou l'agence prenne rendez vous 48 heures a l'avance. La loi dit que vous devez etre présent, mais ce n'est pas a vous de faire les visites..... ni de répondre au tel pour d'éventuels rendez vous de futur acheteurs.
Tenez nous au courant.
Cordialement
rectification : 2 heures MAXI par jours sauf DIMANCHE (et non we) et jours fériés.
Par contre, mettez vous d'accord pour que ce soit par exemple 3 ou 4 jours par semaine dont le samedi et que le bailleur ou l'agence prenne rendez vous 48 heures a l'avance. La loi dit que vous devez etre présent, mais ce n'est pas a vous de faire les visites..... ni de répondre au tel pour d'éventuels rendez vous de futur acheteurs.
Tenez nous au courant.
Cordialement
30 août 2012 à 21:23