Plainte déposée la police ne fait rien.

Maria - 25 févr. 2012 à 14:38
 laurentpenin - 19 mai 2018 à 18:37
Bonjour,
Mon histoire est la suivante:fin décembre 2011,mon vélo tout neuf(750 euros)a été volé
dans mon garage par effraction(porte cassée).Le soir même je le trouve en vente sur Le Bon coin,120 euros à 1km de chez moi!!Je tel au vendeur qui me donne rdv et ne vient pas au rdv.
Je vais porter plainte,impossible car il faut attendre qu'une patrouille vienne constater l'effraction!J'attends 2 jours leur venue,en vain.
Entre temps je réussis à identifier le vendeur,je trouve son adresse etc...c'est un jeune ,je luis fais peur et il me dis qu'il va rendre le vélo mais rien de clair .Je retourne pour porter plainte ,je dois insister pour pouvoir le faire.Le policier (motivé ça fait peur!)me dit que je dois rentrer chez moi qu'un collègue va venir constater l'effraction,je l'attends toujours.Il me dit de ne rien faire de mon côté car cela pourrait se retourner contre moi puisque j'ai porté plainte.
Deux mois aprés, bilan:ils n'ont rien fait du tout,le mec a été contacté par tel , choisi la date et l'heure de son choix et ne s'est pas présenté.Si ça ce n'est pas du foutage de gueule....
Puis je écrire au procureur ,qu'en pensez vous.C'est un mineur et la police a déja une fiche sur lui .Je ne veux pas me laisser faire .Je regrette d'avoir porter plainte j'aurais du me débrouiller toute seule.Je suis super dégoutée.
Merci.

3 réponses

laurentpenin
19 mai 2018 à 18:37
moi je me suis fait agresser par des videurs en passant à côté d'une discothèque, j'ai porté plainte, ont a pris en photo mes bleues et l'ouverture que j'avais sur le crane, j'ai très bien identifié les individus et aucune suite...les videurs n'ont jamais été emmerdés, peut être parce que se sont des potes de la bac de béthune et qu'ils se sont fait couvrir mais pas grave si la justice veux pas faire son taf je vais faire le mien, un des trois videurs (le principal) va se prendre un coup de tazer avant de prendre méga chère car moi à trois contre un ils ont quand même réussi à me gazer
2