Démissionner de la police nationale

Sisi - 8 janv. 2022 à 00:20
Bali76. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 06:08
Bonjour,
Bonjour, j’ai bientôt 23 ans sa fais presque 5 ans que je suis dans l’administration de la police nationale. Affecté en région Parisienne depuis 2 ans je ne suis plus du tout épanouie professionnellement à cause de pluralisme facteurs , et je commence à ne plus être épanouie personnellement étant donner que la vie professionnelle prend énormément de place sur le plan personnelle , je voudrais démissionner après avoir mûrement réfléchis mais je n’est qu’un bac économique et sociale , je n’est rien d’autre sur mon cv , je n’ose pas franchir le pas étant donner qu’être policier c’est avoir la sécurité de l’emploie . J’ai peur de me retrouver sans revenue et de regretter . Je ne sais pas comment sauter le pas ?

3 réponses

Bonjour, j'ai démissionné de la pn en 2020 après presque 4 ans sur Paris. J'étais un peu comme toi mais avec des soucis familiaux en plus. J'ai quand même hésité surtout que j'ai un enfant. Mais j'étais vraiment déterminé. La procédure est assez longue, surtout pour obtenir la confirmation et les documents. Pour l'après pn, je possédais déjà une carte professionnelle de sécurité privée que j'avais obtenu par équivalence, ce qui m'a permis de travailler dans la sécurité car la police municipale c'est compliqué quand tu as démissionné, a part si tu passe le concours pm. Si tu as des questions n'hésite pas. Bon courage à toi.

5