Quand démissionner de la police nationale?

Résolu/Fermé
stine - 28 août 2008 à 16:04
 rdc - 8 mars 2010 à 01:13
Bonjour,

Je suis fonctionnaire dans la police nationale. J'ai suivie une formation d'un an, puis stagiaire pendant un an dans mon service et titularisée depuis 2004. Je n'arrive pas à trouver dans les textes à partir de quand je peux donner ma démission sans avoir à rembourser les frais de scolarité. Y aurait-il quelqu'un qui aurait été dans le même cas?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

47 réponses

Hello chers collègues, et tous les autres qui passent par ce forum;
Eh oui une fois de plus ma demande de mutation n'a pas été retenue alors que je postulai pour un poste sur BORDEAUX en UTEQ.
Titu +4 et bientôt 5 en décembre, je suis à PARIS depuis 5 ans;
Un dicton nous rappelle qu'i "NE FAUT PAS REVER SA VIE MAIS...VIVRE SES REVES."
La POLICE NATIONALE je voulais y croire et j'y ai cru d'ailleurs et je suis convaincu aujourd'hui et ce après 5 ans d'observations que, on peut encore s'éclater faire du super boulot mais plus en service général (commissariat, compagnie d'intervention, cotep,...DOPC !!!).
Mon formateur nous avait prévenu en sortie d'école:"Prenez un service spécialisé dès que possible sinon vous resterez des bleux donné en pature aux citoyens...!"
C'est en restant le plus objectif possible que je m'aperçois que la république ne soutient pas sa force de police, C'EST UNE EVIDENCE !!
On m'a appris à l'armée(eh oui j'y ai eu droit...2 ans mais j'ai adoré !!) que si un chef veut que ses hommes le suivent, il doit être le premier à se mouiller, le premier à donner l'exemple et c'est vrai !
La police c'est plus çà et de loin; UNe grande famille à ce qu'on dit c'est pas faux... Mais une grande famille d'alcoolique, de dépressif, de cas sociaux, d'immatures et de GAMINS de 20 ans qui ont tout vu et tout connu.
Biensur que j'en ai gros sur la patate parceque la POLICE me rend triste! Non je ne suis pas fier d'être flic ! Je change même de chaîne quand on en parle à la télé parceque les médias mentent à la population ! On sait tous que les chiffres qu'on donnent ne correspondent absolument pas à ce qu'on vit !
Moi les amis(es) j'ai 3 petits bouts d'choux que je vois en gros 3 fois par an; Ils vivent dans le sud !
3 ans oui bientôt 4 que je demande une mutation pas trop loin de chez eux parceque mes enfants pleurent de ne pas me voir mais je ne rentre pas dans les critères de l'administration pour avoir une dérogation; Pour faire rapide vous pouvez avoir une mutation à titre dérogatoire si votre enfant est gravement handicapé ou avec une maladie incurable ou à la limite de la mort, à cela s'ajoutent bien entendu les pistonés qui passent encore et toujours devant des cas bien plus dramatiques que nous !!
J'ai tout essayé pour me rapprocher d'eux, dossiers dérogatoires, syndicats, assistante sociale, médecin dépression, attestation de psychologue ...TU parles l'ADMINISTRATION s'en contre fiche ! Elle veut du bleu, du bleu, encore du bleu !
C'est pour cela que je quitte cette institution qui n'a pas changée depuis 1789 c'est la vérité ; Je ne vous apprend rien en vous disant qu'il n'est pas normal pour un policier qui a fait un an d'école de police, de se retrouver à faire la sécurité d'une Garden Party ou encore assurer la sécurité de soirées mondaines avec la jetset ou mieux tient, rester devant un hotel ou un restaurant parceque une personnalité se bourre le ventre mais il y'a aussi le fait de garder une ambassade qui est fermée à double tour AU CAS Où LES PIERRES S'ECHAPPENT !!! D'ailleurs à PARIS c'est la doctrine du "au cas Où " !
Prévoir sa tenue d'honneur au cas où ! Garder un point stratégique au cas où ! Controler les oiseaux au cas où ! Garder une porte fermée au cas où...elle veut s'échapper !!
A PARIS la préfecture manque cruellement d'arbres et de pots de fleurs...alors les flics les remplacent !!
Pour moi c'est bientôt fini je n'ai aucun regret mon choix est fait et j'encourage sincèrement toutes celles et ceux qui on peur de ne pas aller de l'avant, il y a une vie après la police ne restez pas figés sur le salaire...
Je vous recommande vivement d'aller voir le blog suivant: www.province-nousvoila.blog4ever.com
IL Y AURA TOUJOURS DU BOULOT POUR CELLES ET CEUX QUI N ONT PAS PEUR DE TRAVAILLER
Prenez soins de vous, je vous souhaite le meilleur !
210