Retrait sans argent mais débité

A.K - 9 juil. 2021 à 15:09
 A.K - 9 juil. 2021 à 16:26
Bonjour,
Je vous expose le problème
J'ai voulu réaliser un retrait sur guichet automatique de la banque populaire avec une carte visa.
J'introduis la carte, je tape 2000dh et là ça m'indique "transaction refusé, limites atteintes", pourtant j'avais beaucoup plus à l'intérieur. Je remets la carte cette fois pour retirer 1000dh, tout se passe bien.
Au moment de consulter mon activité bancaire, je remarque que les deux transactions ont été débitées de mon compte, alors que pour la première, je n'ai reçu aucun billet. Comment dois-je m'y prendre ?

2 réponses

Bonjour.

Retrait dans quel pays ?
Voir avec la banque populaire en question.
S'il y a une caméra donnant sur le distributeur, vous pourrez prouver vos dires.
De plus, normalement, au niveau de la banque, il y a contrôle entre :
- sommes théoriques enregistrées, et
- billets décomptés physiquement,
afin de vérifier la concordance.
1
Bonjour,
Retrait au Maroc, à Casablanca.
Je leur ai exposé le problème, ils m'ont demandé un relevé bancaire pour vérifier si la somme a vraiment été débitée. Je leur ai apporté le relevé, ce dernier indiquant bien que la somme a été débitée. Par la ensuite ils me demandent l'historique de compte, comme si le relevé ne servait pas déjà d'historique. Après leur avoir clairement dit que le relevé sert aussi d'historique, ils m'ont dit que leur banque ne peut rien faire et que je dois réclamer auprès de ma banque car je ne suis pas un client chez eux.
0
Je leur ai demandé par rapport aux caméras de surveillance, ils me disent que les caméras ne peuvent pas servir à vérifier si j'ai reçu les billets ou pas, puis ils m'ont dit qu'ils avaient déjà vérifié au niveau du guichet, si il y avait eu un excédent de 2000dh, et qu'il n'y en a pas eu, sans me donner une preuve quelconque.
0
Voir auprès de votre propre banque ; Ils vous diront comment procéder ;
Leur demander qui est en droit d'exiger de visionner l'enregistrement de la caméra ; Normalement, les enregistrements ne sont pas gardés très longtemps.

[Par exemple, en France, un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie permet aux gendarmes d'exiger de voir l'enregistrement]
0
A.K > gitane2229
9 juil. 2021 à 16:26
Merci beaucoup pour votre aide.
0