Billets non distribués lors d'un retrait [Fermé]

Signaler
-
 aicha -
Bonjour,

Le 8 Mars environ vers 18 heure j'ai effectué un retrait auprès d'un distributeur de BNP d'un montant de 300 euros, la sommes demandé n'avait pas été délivrée ni le ticket demandé ! Je me suis aperçue que cette somme m'avait été débité sur mon compte que 10jrs après c à dire le 17 Mars, car je ne consulte pas mon compte ts les jrs ! J'ai donc immédiatement fais une réclamation auprès de l'agence du distributeur une conseillère me demande de remplir une réclamation et me dit que la banque allé vérifier les comptes du distributeur de ce jour et va me tenir au courant . Une semaine plus tard n'ayant pas eu de nouvelles je suis retourné ds cette agence pour demander mon remboursement , une autre conseillère me reçoit et me dit qu'elle n'avait pas trouvé de retraits douteux et qu'il n'y avait pas eu d'incidence sur le distributeur ! Néanmoins elle me demande de lui fournir le relevé indiquant le débit du 300 euros , la photocopie de ma réclamation,la photocopie de ma carte bleue et mes coordonnées bancaire le tt elle les a faxé au service de réclamation pour faire des recherches approfondies! Elle me dit que j'allé être contacté pour l'avancement de cette affaire . 5 jours après n'ayant pas eu de nouvelles je suis retourné à l'agence et là on me passe au tel une personne du service de réclamation qui me dit qu'il n'ont encore une fois pas trouvé d'anomalie dans le rouleau journal du distributeur et que les 300 euros ont bien étaient délivrés ! Et que je ne serai pas remboursée !!!! J'ai donc demandé de faire visionner la caméra du distributeur pour prouver que je n'ai vraiment pas récupérer les billets lors de mon retrait et elle me dit qu'il fallait voir ça avec le directeur !

Demain matin j'ai rdv avec le directeur de l'agence pour lui prouver ma bonne foi et d'obtenir mon remboursement de 300 euros ....

je voudrais savoir si qlq 'un avait eu aussi ce problème similaire au miens et comment s'était terminé ! Et surtout quel sont les démarches à faire pour ce litige compliqué ? Merci de me répondre !!!!

2 réponses

L'argent non distribué dans un distributeur "tombe" dans une corbeille spécifique de l'appareil. La bande journal estime l'argent délivré mais la caisse est "fausse" car il y a de l'argent en trop dans la corbeille.
- Soit l'utilisateur est de mauvaise foi et réclame l'argent qu'il a déjà eu (je ne dis pas ça pour vous)
- Soit une personne malhonnête est passée derrière vous et a pris les billets à votre insu
- Soit il y a une malversation interne à la banque lors du chargement du distributeur
Difficile à prouver tout ça.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014

Bonsoir, ce post date je sais mais pourriez vous me dire comment s'est résolu votre problème, svp ? Je suis exactement dans le même cas. La société générale me dit ne pas pouvoir me rembourser les 300 euros que je n'ai pas eu car pas d'anomalie sur les relevés de l'agence gérant les dab... Je ne sais plus quoi faire !!! Merci si vous passez par là de me conseiller
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014

j'ai le même problème de 300 euros pas de retrait motif essayez plus tard mon compte a été débité mais jamais recrédité et les frais se sont ajoutés j'essaie de taper à toutes les portes pour récupérer mon argent ma conseillère est très dynamique je compte sur elle pour solutionner ce problème
Ce sujet est trop vieux. Posez une nouvelle question en nous expliquant ce qu'il s'est passé.
ca vient de m'arriver ..... samedi dernier au distributeur de la caisse d'epargne .. pas de billets pour moi .....Ils ont verifier les comptes de la machine mais pas d'erreur ... j'att la
suite ..Pour ma part 250 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca vient de m arriver le 31 dec a la caisse d epargne j ai fait retrait 270 euros il me sort que 20 euros j averti vite l acceuil qui me dit que je suis pas la premiere donc je remplis le papier de contestation
je refai un retrait de 250 euros car j avais besoin de cette somme
aujourd'hui la conseillere me dit quel a eu le service que y a pas eu d anomalie sur la machine et quelle ma bien donner les sous
je dois attendre encore mercrexi pour avoir la personne qui s occupe du dossier
je lui ai bien dit que j ete de bonne foi car sinon 20 minutes apres j aurai fait un autre retrait qui correspond a ma somme qui me manque et deplus je lui ai dit y a la camera donc vous verrez bien ce qui ma ete donne
donc maintenan j attend mercredi et je ne laisserai pas tombe
car les conseiller m ont fait attendre 1 mois me disant que c ete le delai a attendre pour etre rembourse
Le coup classique sur certains GAB :

- je demande le solde de mon compte :
- je pars avec le ticket sans regarder le message "restitution carte ?" dans le menu
- la personne qui passe derrière saisit "retrait" et choisit son montant
- elle obtient les billets et je suis débité de ce montant

simple, non ?
Dossier à la une