Harcelé par credirec

Yoni06 - 22 févr. 2012 à 16:53
 Gérard - 13 avril 2012 à 14:25
Bonjour,
Voici mon problème
En septembre 2004, mon employeur m'a fait prendre un crédit 8500€ pour acheter un véhicule sans permis pour mon travail, je payais 200€/mois. Les premiers ennuis ont commencé en avril, quand je ne pouvais plus payer.
En octobre 2005, résidant à la montagne, ce véhicule à arrête de fonctionner, et, suite à ne expertise, j'ai appris que le garagiste n'avait jamais remis d'huile dans la boite de vitesse. Propose d'echange de véhicule, mais je n'ai rien signe, vu que l'échange serait valable si, sous un mois, le véhicule propose me convenait et n'avait aucun souci
3 semaines après, problème, donc je souhaite récupérer mon premier véhicule, propos vagues du garagiste, et le lendemain je vois mon véhicule rouler. Plainte déposée à TGI qui à été classée sans suite, pour manque de preuves des 2 parties
Étant en sur-endettement et sans emploi ni revenu, j'ai fait un dossier en sur-endettement, avec un moratoire jusqu'en 2009. Hors, GE... Pour ne pas les citer, m'ont harcelé fin 2010, il a été convenu un paiement de 150€/mois, par ma compagne, vu que j'étais interdit bancaire et qu'elle avait un chéquier.
1an plus tard, ma compagne se retrouve au chômage, et harcèlement téléphonique pour se faire payer. Je les ai envoyé promener, mais ai fait l'erreur de leur dire que j'étais en attente d'un gros règlement qui devrai arriver en février. Toutefois, ceci étant reporté à une date inconnue, ais-je une possibilité de reporter ou annuler les règlements, surtout que le crédit date de 2004, et que je n'ai pas les moyens de les régler.
Je sais que j'ai fait l'erreur à l'époque de les régler sans rien, étant dans une période de soucis financiers, je n'osais pas me "battre"contre, et cédé à leurs menaces et propositions de chèques chaque mois.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
22 févr. 2012 à 16:58
Bonjour,

Si vous avez effectué des règlements dans les 24 derniers mois, vous êtes coincés. Il faudra payer ou le créancier pourra prendre un jugement qui vous poursuivra pendant 10 ans.

Mais n'envoyez jamais de chèques à remettre à une date de....
0
credirec est une société voyou sans aucun scrupule. Dites vous que l'argent que vous avez payé est perdu...Mais cessez de payer immédiatement...Credirec doivent vous envoyer des documents écrits faisant preuve de vos créances (jugement +exécutoire) ensuite allez au tribunal d'instance et réclamez à voir votre jugement, prenez le tout et allez voir UFC que choisir (ils connaissent très bien CREDIREC et Credirec se cassent les dents régulièremlent avec eux) . Ne répondez à aucun courrier vous même (ufc s'en charge) et notez tous les appels téléphoniques de cette société car le harcèlement est strictement interdit par la loi! Sachez que credirec rachètent les dossiers aux société de crédit à bas prix et ensuite ils cherchent à encaisser le maximum (les sommes sont systématiquement gonflées à bloc et illicites)...
Un jugement,si vous n'étiez pas présents peut être annulé pour réclamer votre présence : credirec n'aime pas çà du tout)
L'huissier à la base doit vous remettre en main propre votre jugement sinon la procédure est caduque... Ne paniquez pas et entourez vous (les avocats c bien mais c très cher) et UFC sont très efficaces pour 35€ d'abonnement!!!
0
35 € .....en général moins que cela !
De plus, ce n'est pas un "abonnement" à une quelconque parution mais une adhésion à une association locale rendue obligatoire par la loi.

Et j'espère que vous n'allez pas exhumer tous les posts qui parlent de CREDIREC...
Vous polluez le système.

Inoccupé ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 13/04/2012 à 14:24
Bonjour,

Pour Bruno83,

SVP, n'écrivez pas sans savoir, certains termes de votre message peuvent avoir de graves conséquences pour les personnes poursuivies. Faites très attention.
Je partage votre avis sur une assoc de consommateurs, mais eux ont l'habitude.

Gérard peut vous diriger vers ...
0
..me souviens plus !...
0
Bonjour
Je ne nie pas la dette à payer, juste le fait que d'une le véhicule ne m'a appartenu qu'une année, et que je n'ai pas osé faire au oi que ce soit contre ça, surtout en 2004 à 21ans
Deuxième erreur, les règlements, mais avec ma compagne au chômage et moi en saisie sur salaire du Trésor Public pour des amendes de 2005, je ne peux rien payer.
Je souhaite juste savoir, la date de prescription des crédits à été ramenée à 5ans, est-il possible de jouer sur ça et le manque de revenus pour soit annuler, soit reporter les règlements?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 22/02/2012 à 20:59
Bonjour
La forclusion relative à un Crédit est atteinte DEUX ans après le dernier impayé (Si pas de saisie de la Justice..).. Mais attention payer ne serait-ce que 10€ risque d'annuler la forclusion!
A+

L311-52 Code Conso : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022434629/2011-11-15/
0