Abus de pouvoir?

Karine - 19 févr. 2012 à 04:02
 Karine - 19 févr. 2012 à 16:15
Bonjour,
Aujourd'hui ma mère a passé la frontière entre la guyane francaise et le brésil avec des produits comestiques en provenance du Bresil qu'elle ramenait pour une amie. La douane francaise l'a arreté et a confisqué la marchandise.Ensuite, on l'a menottée puis fouillée.Les douaniers ont trouvé une carte de la poste et ils l'ont donc emmenée au guichet le plus proche et l'ont contrainte à taper son code et leur fournir un historique du compte.Ils l'ont ensuite forcée à retirer l'intégralité du solde de son compte d'un montant de 750euros.
Ma question est la suivante, ont ils droit de forcer une personne é régler une amende immédiatement, et comment fixent ils le montant de cette amende?
Je précise que ma mère est d'origine brésilienne avec un titre de séjour et qu'elle a eu très peur des menaces recus par les agents.
Merci de m eclairer car je suis choquée par de tels agissements.

1 réponse

Bonjour,

Votre mère était-elle en faute avec tous ces produits? Produits pour son usage personnel ou bien pour revendre... ??

Abus de pouvoir dites-vous.. faut voir !
0
C'était des produits pour revendre. Mais la question est la suivante peut on vous forcer à payer une amende immédiatement et dans ces conditions ?!
0