Pompe a chaleur Thermoseme
bb68
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dolphins37 -
dolphins37 -
Bonjour,
depuis novembre 2007, nous nous sommes équipé d'un chauffage air air de Thermoseme, nous avons investi dans ce type de chauffage pour des raisons d'économie à terme et d'écologie.
Durant les périodes de grand froid, c'est un peu juste (nous sommes dans le Haut Rhin près de Mulhouse) et sommes équipé d'autres ressources (cheminée et radiateurs electriques) dans l'ensemble et dans les périodes normales de température, nous sommes très satisfait et avons une bonne chaleur restituée. Toutefois, le groupe Thermosème a déposé le bilan en 2009 et nous avions pris un contrat de maintenance de 7 ans, je me suis donc résigné à le faire moi même pour le nettoyage avec le produit antisceptique approprié.
Pour résumer, tout va bien car je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement, je me pose quand même la question comme tout les propriétaires de ce type de chauffage sous la marque Thermosème, Aquasème et autres, quoi faire en cas de soucis et vers qui se tourner pour la maintenance majeure (pression et verif étanchéité) et en cas de panne, ça va être galère et d'un surcoût certain.
Si vous êtes dans ce cas, merci de me "tuyauter"
J'aimerai également m'inscrire dans une démarche juridique; me mobiliser en temps que victime. Si quelqu'un a engagé une liste de "victimes", merci de bien vouloir vous manifester afin qu'on puisse conjuger nos efforts. merci
depuis novembre 2007, nous nous sommes équipé d'un chauffage air air de Thermoseme, nous avons investi dans ce type de chauffage pour des raisons d'économie à terme et d'écologie.
Durant les périodes de grand froid, c'est un peu juste (nous sommes dans le Haut Rhin près de Mulhouse) et sommes équipé d'autres ressources (cheminée et radiateurs electriques) dans l'ensemble et dans les périodes normales de température, nous sommes très satisfait et avons une bonne chaleur restituée. Toutefois, le groupe Thermosème a déposé le bilan en 2009 et nous avions pris un contrat de maintenance de 7 ans, je me suis donc résigné à le faire moi même pour le nettoyage avec le produit antisceptique approprié.
Pour résumer, tout va bien car je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement, je me pose quand même la question comme tout les propriétaires de ce type de chauffage sous la marque Thermosème, Aquasème et autres, quoi faire en cas de soucis et vers qui se tourner pour la maintenance majeure (pression et verif étanchéité) et en cas de panne, ça va être galère et d'un surcoût certain.
Si vous êtes dans ce cas, merci de me "tuyauter"
J'aimerai également m'inscrire dans une démarche juridique; me mobiliser en temps que victime. Si quelqu'un a engagé une liste de "victimes", merci de bien vouloir vous manifester afin qu'on puisse conjuger nos efforts. merci
4 réponses
Bonjour,
Pour la maintenance il existe des sociétés spécialisée, seul les frigoristes peuvent manipuler le gaz.
Cherchez dans votre département maintenance pompe à chaleur.
Pour la maintenance il existe des sociétés spécialisée, seul les frigoristes peuvent manipuler le gaz.
Cherchez dans votre département maintenance pompe à chaleur.
cardoso
pour les departements 02 60 80 59 62 j'ai la solution je reprend meme les garanties appelé moi au 06 32 05 58 85 demandé mr cardoso
bonjour,
j'ai moi même été démarché par thermoseme (un revendeur qui à coulé mais qui à remonter une boite du même style thermoconseil -Mr Féau - Tours) mais j'ai moins de chance que bb68, puisque mon groupe extérieur ne fonctionne pas correctement( 2 consoles sur 4 ne fonctionne pas), question juridique cela fait depuis novembre 2008 que j'ai enclenché une procédure avec mon assurance habitation et nous sommes juillet 2012 après plusieurs expert toujours rien, donc je ne suis pas enthousiasme pour bb68 pour une procédure.
Sachant que nous avons mis en cause directement Hitachi puisque les groupes extérieures sont de cette marque
bon courage à vous.
j'ai moi même été démarché par thermoseme (un revendeur qui à coulé mais qui à remonter une boite du même style thermoconseil -Mr Féau - Tours) mais j'ai moins de chance que bb68, puisque mon groupe extérieur ne fonctionne pas correctement( 2 consoles sur 4 ne fonctionne pas), question juridique cela fait depuis novembre 2008 que j'ai enclenché une procédure avec mon assurance habitation et nous sommes juillet 2012 après plusieurs expert toujours rien, donc je ne suis pas enthousiasme pour bb68 pour une procédure.
Sachant que nous avons mis en cause directement Hitachi puisque les groupes extérieures sont de cette marque
bon courage à vous.