Créance abusive

kékahu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 20:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 févr. 2012 à 01:41
Bonjour,
j'ai recu en fin de semaine dernière la visite d'un huissier qui m'a remis une"sommation de payer"exorbitante,or je ne me sens pas redevable de cette créance que je trouve injustifiée,je vous explique:
il y a presque un an j'ai quitté mon ancien logement,rapidement,sans préavis,mais il n'y avait aucun contrat,bail,état des lieux(ni à mon arrivée,ni à mon départ).vous devez déjà trouver tout cela très louche!j'étais en fait logé par un ami proche,à qui je versais tout de même 420 euros de loyer plus 80 euros d'électricité à ma charge.Nous étions en parfaite entente.Et même après mon départ,nous sommes resté proche..
seuleument,aujourd'hui,il me réclame près de 4000 euros!!voici la liste:loyers restants dus mars avril mai 2011(je peux prouver les avoir payé)éléctricité 2010(aussi)électricité 2011(qui s'éleve à 830euros!)consommation eau(ce n'était pas prévu,mais je ne peux pas prouver)fosse sceptique,frais de rammonage(!),état des lieux huissier,et bien sûr,coût de l'acte.bref ,que faire?je sais qu'il a fais beaucoup de travaux après mon départ car il a mit l'appartement aux normes pour pouvoir le louer"légalement" et qu'il est en difficulté financièrement,et j'estime qu'il s'agit de raket!
Je suis très inquiète car consciente d'être du mauvais côté,et j'ai peur de ne pas avoir gardé tout les documents nécessaires pour me défendre.Je me dis qu'il n'a rien à perdre.Je trouve cà tellement injuste..j'espère vous lire très vite.merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 févr. 2012 à 01:41
Bonjour,

Demandez à cet huissier de vous fournir la copie du titre exécutoire (jugement).

Sans ce document, il ne peut que vous menacer, rien d'autre.

Sans aucun contrat, il n'a certainement pas ce précieux jugement, alors il peut aller se faire voir chez plumeau.
2