Mon pere a été trahi par son ami

tif66 - 15 févr. 2012 à 23:18
 tif66 - 16 févr. 2012 à 11:48
Bonjour, je voudrais savoir qui et ou contacter un service ou une aide pour escroquerie d'argent avec preuve écrite j'explique le situation..
mon père avait une certaine somme d'argent sur son compte et son soit disant meilleur ami l'a volé. mon père fesait ses comptes dans l'entreprise de son ami et en lui faisant confiance cet ami a eu ses numéros de compte banquaire et c'est transféré de l'argent sur le sien, plus exactement 26000euro. Et mon père n'a pas contacter les bonnes personnes pour que justice soit faite, car il y a preuve écrite sachant que celui-ci a copier son écriture et la signature a mon père et ce n'est pas du tout la même que écriture que mon père. cette histoire c'est produite il y a 4 ans environ. j'ai besoin de conseil assez rapidement parce que mon père dans cet histoire c'est retrouver dans la mauvaise situation car il a essayé de faire justice soit même en détériorant son magazin a cet ami et du coup, il doit domage et interet a ce monsieur , mon pere ne veut pas lui verser l'argent qui est de 4000euro , que je peux comprendre car c'est lui la victime et c'est a lui de payer a son voleur, meme si il n'avait pas a faire ce qu'il a fait. Aujourdh'ui les histoires ont reprisent car le temps les histoires se sont tassées entre temps mais , cet ami sait que mon pere possede un terrain d'une valeur de 10000euro et a fait appel a la justice pour qu'on saisisse le terrain a mon pere , seulement je sais pas quoi faire car mon pere depuis cet histoire c'est bousillé la santé et par la deprime , je vois mon pere mourir a petit feu car mon pere se retrouve endetté aujourdhui a perdu son boulot se retrouve dehors de son appart et fera une betise si on lui prend son seul bien , surtout si c'est cet ami qu'il lui reprend, j'ai besoin d'aide svp je sais plus quoi faire pour lui j'ai appris toute la verité de ce probleme ressement car je connaissais la moitier de l'histoire. aidez le

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 16/02/2012 à 09:29
Bonjour.

Votre père aurait du déposer plainte pour faux et usage de faux,
abus de confiance et voir détournement de fonds...

Bref, assez pour "allumer" son ami pour un moment...


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
oui il l'a pas fait car on l'a mal renseigné du coup j'ai peur quand si on fait çà maintenant çà soit trop tard et que cela ne serve a rien je sais pas si c'est toujours possible de porter plainte , merci de votre compréhension .
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
16 févr. 2012 à 11:47
Je ne sais pas, désolé, mais voyez un avocat !!!
0
c'est que je vais faire maintenant me renseigner
0