SMS de Contentia/Recouvrement

Stphane - 5 juin 2018 à 11:52 - Dernière réponse : Marley-18 6027 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 1 sept. 2018 à 18:44
Bonjour,
J’ai reçu un sms non identifié m’invitant à régulariser une situation de dette. Ma femme également.
Nous n’avons aucune idée de quelque dette que ce soit puisque nous n’avons aucune lettre de demande de régularisation d’aucun organisme.
Le sms n’indique d’ailleurs pas de quelle dette il pourrait s’agir.
Aujourd’hui, message vocal sur mon répondeur m’invitant à régulariser à nouveau. Ma femme également.
J’ai essayé de contacter un interlocuteur sur leur plateforme mais personne...
J’ai donc amené un mail pour que me soit précisé l’objet de la dette.
Quelqu’un est il au fait de ces pratiques?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Marley-18 6027 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 11:59
2
Merci
Bonjour,

Ne cherchez pas à savoir de quoi il retourne, que ce soit une société de recouvrement ou un huissier, ce sms n'a aucune valeur et ne respecte pas les textes de lois du recouvrement de créances.

Attendez une lettre qui doit détailler la dette, Créancier, motif, date et montant.

C'est obligatoire.

Merci Marley-18 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13303 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
gt.55 7412 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 11:56
1
Merci
Bonjour,

Dans ce cas, c'est une arnaque... Un SMS n'a jamais eu aucune valeur juridique.
Laissez tomber, vous ne risquez rien !
Si, vous risquez d'avoir payé un numéro d'appel bidon surtaxé en les rappelant.......

Cdt

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour,
je suis dans la même situation : j'ai reçu 4-5 sms non-identifiés et un message vocal de la part de Contentia. Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.
Avez-vous eu des infos depuis ces appels? Merci
Marley-18 6027 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2018 à 17:12
Vous faites comme les autres, attendez un éventuel courrier avec détails, ces sms anonymes n'ont pas de valeur et ne cherchent qu'à vous faire peur et vous faire verser un acompte ridicule qui pourrait annuler la prescription.

Et arrêtez de flipper sans raison.
Marley-18 6027 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > mete - 1 sept. 2018 à 18:44
Revenez si vous avez du nouveau, je pourrai vous aider.
Commenter la réponse de mete

Dossier à la une