Agent à domicile logique ou pas ??

jmvd0 - 7 févr. 2012 à 16:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 7 févr. 2012 à 22:51
Bonjour,
Ma femme travail depuis août 2011 comme agent a domicile et cela par des CDD à répétitions, 1 mois août, 15 jours septembre, 1 mois octobre, 3 mois novembre à janvier, et la 1 mois pour février.
Question et il normal que dans sont dernier contrat il soit mentionné exclusion des kms domicile- lieu de travail !! ont-il le droit ???
ils nous à été rapporté que depuis le 1er janvier 2012, ils avaient obligation de rembourser c'est frais. Faut savoir qu'elle fait une moyenne de 25 km aller et autant au retour tous les jours et bien souvent le WE et jours férié même si ça glisse!!
Il a fallut en plus prendre une assurance complémentaire pour le transport des personnes.
Maintenant à t'elle le droit ??
1) de faire des toilette au personne qui ne peuvent le faire elle meme ?
2) utilisé des lèves personnes ?
3) donné de médicaments ?
Elle n'a aucun diplôme.
Merci d'avance pour vos réponses, qui nous serons bien utile.

3 réponses

Bonjour

Je conseille à votre épouse de se rendre avec tous ses contrats et ses bulletins de salaire à l'inspection du travail et d'expliquer la situation.
0
Merci j'y est bien pensé, mais vue c'est horraire actuelement cela est tres difficile, si vous avez d'autre idées ou que vous connaissez bien les droits dans ce metier je suis prenneur
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 févr. 2012 à 19:35
Bonjour

Agent à domicile = auxiliaire de vie ?

Maintenant à t'elle le droit ??
1) de faire des toilette au personne qui ne peuvent le faire elle meme ?
Oui, mais rien de vraiment clair dans la législation. Les infirmières sont totalement contre le fait que quelqu'un d'autres qu'elles le fassent.
2) utilisé des lèves personnes ?
Oui
3) donné de médicaments ?
Oui, mais seulement si c'est une infirmière qui a préparée le pilulier avant.

Cordialement
0
Merci de votre réponse mais non
agent à domicile n'est pas auxiliaire de vie, il faut avoir un diplôme d'état pour l'être.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 févr. 2012 à 22:51
0