Courrier d'huissier

ISA - 5 févr. 2012 à 20:35
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 févr. 2012 à 00:21
Bonjour, après divers appels téléphonique ainsi que relances par courrier j'ai adresé en réponse à la société un courrier avec AR leur demandant des preuves de ma créance en leur précisant que je paie toujours mes dettes et que jamais je n'ai été informée ni d'une soit disant créance envers cetelem ni d'une soit disant notification fiché banque de france.. Pour réponse ceux ci m'ont adressé une fois encore un courrier me proposant un arrangement de paiement mais en aucun cas une quelquonque preuve de cette créance imaginaire. Après plusieurs appels de leur part en anonyme auxquels je n'ai pas répondu je reçois un courrier d un huissier m'invitant a venir retirer à son étude un document me concernant contre signature. Que faire ? merci de me répondre.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
5 févr. 2012 à 22:37
Bonjour,

1ère remarque : il pourrait s'agir d'un homonyme Il y a des huissiers qui ne font pas dans la dentelle et que ça ne gêne pas. Du moment que c'est le même nom et le même prénom ça leur suffit.

2ème remarque : lhuissier est-il bien domicilié dans le même département que toi ? Si ce n'est pas le cas il outrepasse ses pouvoirs.

Si ll'huissier est bien dans le même département va retirer le papier. C'est le seul moyen de savoir exactement de quoi il s'agit. Et si tu ne le retires pas tu ne pourras pas prétendre en ignorer l'existence et l'ignorance du contenu te sera imputable.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 févr. 2012 à 00:21
Bonsoir,

Je rajouterai que dans le cas où il ne s'agit que d'un document d'intimidation, demandez la copie du titre exécutoire qui permet à cet huissier de vous menacer, car sans ce titre, l'huissier n'a aucun pouvoir.
0