Créandis m'harcèle que puis je faire?

nina -  
Ctropcalme Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je m'étais inscrit pour une formation par correspondance à l'IFSA, étant tombé enceinte j'ai voulu l'arrêter faute de moyen et d'argent. Cela fait 2ans environ. Créandis m'avait envoyé des courriers et m'a appelé plusieurs fois, je leur ai expliqué que je ne pouvais pas payer mais ils ne veulent rien entendre. Aujourd'hui ma voisine est venu me voir pour me dire que créandis a appelé chez elle et que je doit les rappeler!!!!est ce qu'ils ont le droit?qu'est ce que je peux faire, je n'ai jamais commencé cette formation, j'avais juste payé 2 mensualité et reçu quelques bouquins!!je n'ai jamais rendu de devoir. Je suis gêné devant mes voisins, cela ne se fait pas! merci de me répondre, bonne journée.

1 réponse

Gérard
 
La prescription de cette créance est de deux années

Article L137-2 Code de la consommation

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »

Appliquez cette prescription à compter de la naissance de la dette actuelle : votre dernier règlement.
Au besoin: une association de consommateurs qui pourra si la créance n'est pas prescrite examiner les conditions de respect des articles L 444-7 et L 444-8 du Code de l'éducation et des R444-21, R444-22, R444-23 et R444-27.
0
Cindy 16
 
Que s'est il passé pour cette histoire?
0
Cindy 16
 
Parce que moi je suis dans ce cas là
0
Ctropcalme Messages postés 5 Statut Membre
 
et moi aussi je suis dans le meme cas
0