Cloture et chien

didine62140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 16:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2012 à 16:25
Bonjour,

j'ai un souci avec mes voisins, ils ont emménagé il y a quelque mois et depuis environ 1 mois ils laissent leur berger allemand en liberter dans leur terrain (s'il n'avait que ça sa ne me dérange pas du tout) mais le souci s'est qu'il est méchant et n'a aucun rappel. il y a une cloture mitoyenne de 1m50 mais le probléme s'est dés que le chien saute dessus, la cloture s'incline vers nous, pour l'instant il n'a pas essayé de franchir cette cloture mais j'ai 2 enfants de 1 et 4 ans et je me demande ce qui va se passer le jour ou il tentera de le faire surtout qu'ils ne sont pas souvent là. quand ils sont là et que ce dernier fonce sur le grillage son propriétaire tape à la fenêtre le chien y va et il refonce sur le grillage, de plus je ne peux plus sortir dans la rue car celui-ci continue le même cinéma mais la le grillage est de 1m. Dans le village tout le monde ce plein à la mairie et ce dernier nous à dit que "les histoires de voisinage" ne le regardait pas.
J'ai essayé de discuter avec le propriétaire mais ce dernier ne m'a jamais ouvert, s'il est dehors et que nous sortons, il rentre dans la maison

Que puis-je faire??

merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 30/01/2012 à 16:09
Bonjour didine ,

Il ne serait pas inutile de faire un courrier LR/AR au Maire pour lui faire connaitre ce qui se passe et, au passage, lui rappeler qu'il est en charge de la securité de ses "paroissiens".

Rien ne vous empeche de lui faire savoir que vous etes prete a faire un courrier en Prefecture s'il ne reagit pas .

Tant qu'il n'a pas reçu ce type de courrier, officiellement, il n'est au courant de rien.
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 janv. 2012 à 16:12
Vous pouvez aussi,avertir la gendarmerie.
Pour ma part j'ai eu le probléme inverse,les enfants du voisin jettaient des pierres sur mon chien,le mettant trés en colére.
J'ai filmé la scéne avertit la mairie qui a été voir les parents qui bien sur ont nié la chose et accusé mon chien d'être agressif.J'ai donc montré la vidéo et les choses se sont arrangées d'elles même.
0
didine62140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 16:23
je vous remercie,

je vais envoyer de ce pas une LR/AR à monsieur le maire, et si dans les jours qui suivent sa continue j'avertirais la gendarmerie.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
30 janv. 2012 à 16:25
Re didine ,

Surtout, pensez bien a garder une copie de vos courriers, ne serait-ce que pour envoyer, si besoin, a la prefecture ..
0