Retenu de caution, motif : carrelage fissuré

Potoman - 29 janv. 2012 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 07:58
Bonjour, je me permet de recréer un sujet par rapport au carrelage.

Voilà, j'ai vécu juste deux mois et demi dans un appartement, en réalité juste 1 car le proprio m'a fait payé les deux premières semaines alors que je ne vivais pas dans l'appartement vue que je n'avais pas les clés, et le dernier moi je l'ai passé chez mes parents.

Pour vous dire à l'avance le sérieux de mon propriétaire...

Sur l'EDL d'entrée, nous avons marqué que 2 carreaux avais des fissures/pètes dans la cuisine.

Lors de l'état des lieux de sortie, il en a rajouté 3/4, hors ils étaient déjà fissuré/cassé à mon arrivé.

Ma caution est de 450€, comment faire pour récupérer ma caution ?

Est-ce que au vu du temps passé dans l'appartement, cela peut jouer en ma faveur ?

Pour tout vous dire, j'avais tardé à payer le dernier loyer car j'avais peur qu'il ne me rende pas ma caution, et ce car il était énervé que je parte aussi tôt, mais que voulais vous, je me suis déplacé à l'autre bout de la France pour un contrat qui s'est terminé, etc... Donc vue que je suis passé au RSA, le préavis n'est que d'un mois. Je viens de faire aujourd'hui mon EDL de sortie, et lui ai fait le chèque pour le dernier loyer, qui est exactement le montant de la caution... J'hésite à aller à ma banque pour bloquer le chèque...

Sinon je trouve cela hallucinant que l'on mette sur le dos du locataire ce genre de problème, alors que dans mon cas, certain carreaux étaient déjà abimés...

Cordialement

2 réponses

Quand on signe un EDL il faut savoir qu'il engage et que l'on ne peut pas revenir dessus ensuite.
Le temps que vous vivez dans un logement ne joue en rien sur ce que vous signez.
Vous avez signé pour 2 carreaux fissurés, a votre depart vous avez signé pour 3/4, seul l'edl sera prit en compte a l'entree puis a la sortie.
Vous n'avez été present que 2 mois et vous n'aviez pas payé le deuxieme sous pretexte que vous aviez peur qu'il vous le retienne ?.
Bref, vous avez fait un cheque de votre loyer et vous pensez y faire oposition, sachez que la lois vous l'interdit sauf si le cheque est volé ou perdu.
La loi considere qu'un cheque est un paiement comme de l'argent, la signature vous engage et vous ne pouvez pas revenir dessus.
4