Changement porte-fenêtres en copropriété

Fermé
julienboulanger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 16:46
 richard534 - 20 nov. 2009 à 09:23
Bonjour,
Mon syndic (je suis dans un immeuble en copropriété) m'informe que je ne peux pas changer ma porte-fenêtre à la française qui donne sui mon balcon par une porte-fenêtre coulissante. Il précise que je dois effectuer le changement "à li'identique, c'est à dire installer une nouvelle porte-fenêtre avec ouverture "à la française" et non coulissante.
J'attends qu'il m'envoie le règlement. Mais une telle clause est-elle légale et que se passerait-il si je passais outre ???
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Salut

Ton syndic à parfaitement raison
Tu ne peux modifier un élément de façade sans son accord et tu dois respecter ce qui est déjà en place ou déjà été fait.
Si tout les copros decidaient de modifier à leur convenance leur porte fenêtres ou autre d'ailleurs, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, cela ne ressemblerais à plus rien et il y aurait une grosse dépréciation en valeur des biens.
C'est pas un risque, le syndic aidé des autres copro te feront démonter ta porte, si tu passes outres l'interdiction, tu sauras obliger de rechanger ta fenêtres par un modèle que le syndic approuve.
La façade est considérée comme une partie commune, donc ne t'appartiens pas.
Avant de procéder à de tels travaux, fait valider par le syndic le modèle de porte et la couleur afin qu'il n'y ai aucun problème par la suite.

A +
10
Ce n'est pas le syndic, mais l'assemblée générale qui doit donner son agrèment.
Il y a dèja faute, lorsque le bois a été remplacé par du PVC sans agrément de l'AG. De même qu'il y à faute lorsque l'on remplace une fenêtre, sans demander préalablement à l'AG. si les copropriétaires ne souhaitent pas changer de couleur.
0