Mon proprietaire ne veut pas remboursé

alisson - 27 janv. 2012 à 11:04
 olaf - 31 janv. 2012 à 19:21
Bonjour,
mon ex propriètaire a u un trop perçu des apl mais étant donné qu'il ne veut pas remboursée , la caf me poursuit au tribunal si je ne paye pas à sa place que doit-je faire?

5 réponses

Cette question est extrêmement intéressante..
En fait la CAF a décidé que vous avez des droits à prestations, et a versé ces prestations à un tiers... mais ce versement est de nos jours effectué même sans votre consentement.

Dans ces conditions, il me paraît que la CAF n'est pas motivée pour vous demander le trop perçu en question; elle doit le demander à votre bailleur, car on ne peut exiger le remboursement d'une somme qu'on n'a jamais versée. Ce point doit être explicité dans les bouquins de droit sur les obligations ( en fait j'en suis assez convaincu).

Tu devrais aller voir un avocat en consultation gratuite (une fois / an par le canal du tribunal local: on t'indiquera)..
Tiens moi au courant si tu veux bien.
1
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 11:08
Il faut vous retourner contre vos ancien propriétaire ou leur prouver que vous n'avez pas touché la somme. Vous avez délégué à votre ancien propriétaire la réception de vos APL. D'ailleurs pourquoi un trop plein? trois mois de trop c'est ça? un problème de déclaration
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 janv. 2012 à 11:38
Bonjour,

Quelles démarches avez vous entrepris vis à vis de votre ancien propriétaire?
0
rien puisque nous n'avons aucune nouvelle d'elle et nous n'arrivons pas à la joindre et elle a du faire toute les demarches possible en sa faveur vu que c'est une ancienne avocate et pour l'autre question elle a trop percu de un mois c'est a dire 331 euros mais bon c'est quand meme une somme qu'on a pas forcement alors qu'on sait quelle est proprietaire de beaucoup de logement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 janv. 2012 à 12:06
Vous devez lui réclamer par courrier recommandé avec AR
un coup de fil ne sert à rien vous n'avez aucune preuve.

Pour la caf, vous venez de recevoir quel type de document?
0