Darty rembourse-t-il vraiment la différence ?
Fermé
Pierrebr
-
Cavewoman -
Cavewoman -
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière dans un magasin Darty un réfrigérateur LG que j'ai payé 990 euros. La livraison est prévue pour le 26 janvier, mais j'ai payé par carte bancaire dans le magasin et ma carte a été débitée.
Or hier soir, pour avoir les dimensions exactes du réfrigérateur, je tape la référence sur Google et je constate que son prix est de 799 euros sur les sites darty.com et boulanger.com.
Je suis très surpris, et me rappelle que "Darty rembourse la différence". Mais en poursuivant mon enquête, je vois sur des forum que les sites internet marchands ne sont peut être pas éligibles à cette condition.
Quelqu'un peut il me dire si je peux encore refuser la livraison et obtenir le remboursement intégral sachant que le 26 janvier, cela fera plus de 10 jours après l'achat, ou bien, si Darty fera bien le remboursement de la différence ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire face à ce problème ?
Merci pour vos réponses et à bientôt,
J'ai acheté la semaine dernière dans un magasin Darty un réfrigérateur LG que j'ai payé 990 euros. La livraison est prévue pour le 26 janvier, mais j'ai payé par carte bancaire dans le magasin et ma carte a été débitée.
Or hier soir, pour avoir les dimensions exactes du réfrigérateur, je tape la référence sur Google et je constate que son prix est de 799 euros sur les sites darty.com et boulanger.com.
Je suis très surpris, et me rappelle que "Darty rembourse la différence". Mais en poursuivant mon enquête, je vois sur des forum que les sites internet marchands ne sont peut être pas éligibles à cette condition.
Quelqu'un peut il me dire si je peux encore refuser la livraison et obtenir le remboursement intégral sachant que le 26 janvier, cela fera plus de 10 jours après l'achat, ou bien, si Darty fera bien le remboursement de la différence ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire face à ce problème ?
Merci pour vos réponses et à bientôt,
A voir également:
- Darty remboursement différence
- Darty s'aligne sur les prix internet - Meilleures réponses
- Darty rembourse la différence - Meilleures réponses
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Extension de garantie darty avis ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Darty ne rembourse pas toujours la différence !!!
Je suis un client belge ayant acheté un appareil photo il y a une semaine environ. Je me suis présenté ce jour au magasin pour bénéficier d'un remboursement de prix. En effet, l'article a baissé de 70 euros. Il y a un moins d'un mois, donc ça devrait être accepté... Mais non !!!Le remboursement m'a été refusé car j'habite en Belgique. L'échange si on est pas satisfait de l'article m'a aussi été refusé vu que j'habite en Belgique. Un vendeur a même voulu me faire prendre la garantie complémentaire de 3 ans alors qu'il semble qu'elle ne soit valable que sur le territoire français.
Mauvaise information à la clientèle.
Discrimination envers la clientèle étrangère.
C'est magnifique l'Europe.
Je suis un client belge ayant acheté un appareil photo il y a une semaine environ. Je me suis présenté ce jour au magasin pour bénéficier d'un remboursement de prix. En effet, l'article a baissé de 70 euros. Il y a un moins d'un mois, donc ça devrait être accepté... Mais non !!!Le remboursement m'a été refusé car j'habite en Belgique. L'échange si on est pas satisfait de l'article m'a aussi été refusé vu que j'habite en Belgique. Un vendeur a même voulu me faire prendre la garantie complémentaire de 3 ans alors qu'il semble qu'elle ne soit valable que sur le territoire français.
Mauvaise information à la clientèle.
Discrimination envers la clientèle étrangère.
C'est magnifique l'Europe.
Il faut retourner au magasin et faire une réclamation. Souvent Darty dit n'importe quoi en magasin pour vous décourager. il ne faut pas se laisser faire
Bonsoir,
Je crois que dans le magasin ou vous avez acheté le "Réfrigérateur", vous pouvez faire annuler votre commande et/ou vous faire reprendre l'article en échange de recevoir "un Avoir" que vous pourrez utiliser le même jour, ou celui de votre choix et pour une durée limité" !
Cordialement.
Je crois que dans le magasin ou vous avez acheté le "Réfrigérateur", vous pouvez faire annuler votre commande et/ou vous faire reprendre l'article en échange de recevoir "un Avoir" que vous pourrez utiliser le même jour, ou celui de votre choix et pour une durée limité" !
Cordialement.
Bonsoir,
Nous sommes donc allés dans le magasin Boulanger voisin du magasin Darty pour constater que le prix du réfrigérateur est identique à celui du site, soit 799 euros. J'ai pris en photo avec mon téléphone, l'étiquette du prix avec les caractéristiques techniques et de livraison: identiques à celles pratiquées chez Darty. Et nous sommes retournés dans le magasin Darty. En entrant on trouve le vendeur qui nous explique que le prix a dû baisser entre temps (200€..) et il nous conduit à la caisse pour remplir un document de demande de remboursement de la différence.
Délai de 3 semaines pour la réponse... Il ne reste donc plus qu'à attendre le résultat, sachant qu'ils ne m'ont demandé aucun justificatif (?), il parait qu'ils vont faire une enquête.
Merci à tous pour vos avis !
cordialement,
Nous sommes donc allés dans le magasin Boulanger voisin du magasin Darty pour constater que le prix du réfrigérateur est identique à celui du site, soit 799 euros. J'ai pris en photo avec mon téléphone, l'étiquette du prix avec les caractéristiques techniques et de livraison: identiques à celles pratiquées chez Darty. Et nous sommes retournés dans le magasin Darty. En entrant on trouve le vendeur qui nous explique que le prix a dû baisser entre temps (200€..) et il nous conduit à la caisse pour remplir un document de demande de remboursement de la différence.
Délai de 3 semaines pour la réponse... Il ne reste donc plus qu'à attendre le résultat, sachant qu'ils ne m'ont demandé aucun justificatif (?), il parait qu'ils vont faire une enquête.
Merci à tous pour vos avis !
cordialement,
Bonsoir, Ils vont en effet faire un relevé de prix concurrence ( pratiquée par tous les magasins et très régulièrement pour éviter ce genre de situation) pour constater l'écart de prix... Il y a déjà quelques années de cela, ils offraient même une bouteille de champagne avec le remboursement de la différence .... Vous pourrrez boire à la santé de vos économies ;)
cdt
cdt
Bonjour
OUI, Darty rembourse la différence, mais.........sous les conditions indiquées dans leur Contrat de Confiance qui vous a été remis.
Or, il me semble que vous êtes "hors" conditions. Vous devrez donc honorer votre commande obligatoirement.
Cordialement.
OUI, Darty rembourse la différence, mais.........sous les conditions indiquées dans leur Contrat de Confiance qui vous a été remis.
Or, il me semble que vous êtes "hors" conditions. Vous devrez donc honorer votre commande obligatoirement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai subit le mémé problème suite à l'achat d'un téléviseur. je l'ai trouvé à 70€ moins cher sur un site Internet et Darty refuse de payer la différence prétextant que la siège social du dit annonceur sur Internet est à l'étranger mais le site de vente en ligne est bien français.
Sincèrement extrêmement déçu du SAV de Darty, c'est clairement de la publicité mensongère.
Gilles
j'ai subit le mémé problème suite à l'achat d'un téléviseur. je l'ai trouvé à 70€ moins cher sur un site Internet et Darty refuse de payer la différence prétextant que la siège social du dit annonceur sur Internet est à l'étranger mais le site de vente en ligne est bien français.
Sincèrement extrêmement déçu du SAV de Darty, c'est clairement de la publicité mensongère.
Gilles
Bonsoir,
Conditions générales des remboursements Darty:
"Ces dispostions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état et aux prix affichés sur les sites de vente en ligne."
Par rapport à votre achat, le délai de rétractation en vente à distance s'élève à 7 jours francs. Vous n'êtes donc plus dans les délais légaux.
Désolé.
Conditions générales des remboursements Darty:
"Ces dispostions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état et aux prix affichés sur les sites de vente en ligne."
Par rapport à votre achat, le délai de rétractation en vente à distance s'élève à 7 jours francs. Vous n'êtes donc plus dans les délais légaux.
Désolé.
bonsoir,
vous avez un coupon de remboursement de la difference en bas de votre facture à renvoyer et vous serez remboursé de la difference et plus une bouteille de champagne.
pourquoi ca marche? parce que le produit vous l'avez acheté en magasin et il a baissé quelques jours plus tard et vous l'avez vu sur internet mais dans votre magasin d'achat aussi il était descendu vous pouvez leur demander c'est sur!!! signé un chef des vente darty! le contrat de confiance
vous avez un coupon de remboursement de la difference en bas de votre facture à renvoyer et vous serez remboursé de la difference et plus une bouteille de champagne.
pourquoi ca marche? parce que le produit vous l'avez acheté en magasin et il a baissé quelques jours plus tard et vous l'avez vu sur internet mais dans votre magasin d'achat aussi il était descendu vous pouvez leur demander c'est sur!!! signé un chef des vente darty! le contrat de confiance
En effet, c'est nul :s