Darty rembourse-t-il vraiment la différence ? [Résolu]

Signaler
-
 Cavewoman -
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière dans un magasin Darty un réfrigérateur LG que j'ai payé 990 euros. La livraison est prévue pour le 26 janvier, mais j'ai payé par carte bancaire dans le magasin et ma carte a été débitée.
Or hier soir, pour avoir les dimensions exactes du réfrigérateur, je tape la référence sur Google et je constate que son prix est de 799 euros sur les sites darty.com et boulanger.com.
Je suis très surpris, et me rappelle que "Darty rembourse la différence". Mais en poursuivant mon enquête, je vois sur des forum que les sites internet marchands ne sont peut être pas éligibles à cette condition.
Quelqu'un peut il me dire si je peux encore refuser la livraison et obtenir le remboursement intégral sachant que le 26 janvier, cela fera plus de 10 jours après l'achat, ou bien, si Darty fera bien le remboursement de la différence ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire face à ce problème ?
Merci pour vos réponses et à bientôt,
A voir également:

6 réponses

Darty ne rembourse pas toujours la différence !!!
Je suis un client belge ayant acheté un appareil photo il y a une semaine environ. Je me suis présenté ce jour au magasin pour bénéficier d'un remboursement de prix. En effet, l'article a baissé de 70 euros. Il y a un moins d'un mois, donc ça devrait être accepté... Mais non !!!Le remboursement m'a été refusé car j'habite en Belgique. L'échange si on est pas satisfait de l'article m'a aussi été refusé vu que j'habite en Belgique. Un vendeur a même voulu me faire prendre la garantie complémentaire de 3 ans alors qu'il semble qu'elle ne soit valable que sur le territoire français.
Mauvaise information à la clientèle.
Discrimination envers la clientèle étrangère.
C'est magnifique l'Europe.
Quelle europe ? ;)
En effet, c'est nul :s
Il faut retourner au magasin et faire une réclamation. Souvent Darty dit n'importe quoi en magasin pour vous décourager. il ne faut pas se laisser faire
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
284
Bonsoir,

Je crois que dans le magasin ou vous avez acheté le "Réfrigérateur", vous pouvez faire annuler votre commande et/ou vous faire reprendre l'article en échange de recevoir "un Avoir" que vous pourrez utiliser le même jour, ou celui de votre choix et pour une durée limité" !

Cordialement.
J'ai acheté le même réfrigérateur. Après reprise car "défectueux", cela fait 2 mois que DARTY fait la sourde oreille et ne veut pas nous rembourser. Je ne vais pas me laisser faire.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
284
cet "Avoir" ne sera valable que pour la même marque d'enseigne et en magasin, c'est-à-dire chez "Darty"...

Cordialement.
Bonsoir,
Nous sommes donc allés dans le magasin Boulanger voisin du magasin Darty pour constater que le prix du réfrigérateur est identique à celui du site, soit 799 euros. J'ai pris en photo avec mon téléphone, l'étiquette du prix avec les caractéristiques techniques et de livraison: identiques à celles pratiquées chez Darty. Et nous sommes retournés dans le magasin Darty. En entrant on trouve le vendeur qui nous explique que le prix a dû baisser entre temps (200€..) et il nous conduit à la caisse pour remplir un document de demande de remboursement de la différence.
Délai de 3 semaines pour la réponse... Il ne reste donc plus qu'à attendre le résultat, sachant qu'ils ne m'ont demandé aucun justificatif (?), il parait qu'ils vont faire une enquête.
Merci à tous pour vos avis !
cordialement,
Bonsoir, Ils vont en effet faire un relevé de prix concurrence ( pratiquée par tous les magasins et très régulièrement pour éviter ce genre de situation) pour constater l'écart de prix... Il y a déjà quelques années de cela, ils offraient même une bouteille de champagne avec le remboursement de la différence .... Vous pourrrez boire à la santé de vos économies ;)
cdt
Messages postés
35250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
3 329
Bonsoir
je confirmes, j'ai eu aussi un remboursemeent il y a peu et la bouteille a été offerte c'est à toi à aller la chercher, faut juste aller avec le papier qui justifie ce remboursement.
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
21
Bonsoir,

Conditions générales des remboursements Darty:

"Ces dispostions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état et aux prix affichés sur les sites de vente en ligne."

Par rapport à votre achat, le délai de rétractation en vente à distance s'élève à 7 jours francs. Vous n'êtes donc plus dans les délais légaux.
Désolé.
Pourquoi parlez vous de la vente à distance puisque la vente a été effectuée au MAGASIN ??
Salutations.
Oui, j'ai fait mon achat dans un magasin Darty, et la livraison n'est pas encore faite.
bonsoir,
vous avez un coupon de remboursement de la difference en bas de votre facture à renvoyer et vous serez remboursé de la difference et plus une bouteille de champagne.
pourquoi ca marche? parce que le produit vous l'avez acheté en magasin et il a baissé quelques jours plus tard et vous l'avez vu sur internet mais dans votre magasin d'achat aussi il était descendu vous pouvez leur demander c'est sur!!! signé un chef des vente darty! le contrat de confiance
j'ai demandé le remboursement de la différence chez Darty après avoir trouvé le même article moins cher de 267 euros dans une autre enseigne Darty et cette demande à été faite il y a plus d'un mois, je n'ai à ce jour aucune nouvelle. J'ai pensé que cela devais être une pub mensongère.
J'ai déjà fait à 2 reprises une demande de remboursement de la différence chez Darty et cela a été fait sans problème avec en plus une bouteille de champagne.
Bonjour
OUI, Darty rembourse la différence, mais.........sous les conditions indiquées dans leur Contrat de Confiance qui vous a été remis.
Or, il me semble que vous êtes "hors" conditions. Vous devrez donc honorer votre commande obligatoirement.
Cordialement.
Bonjour,

j'ai subit le mémé problème suite à l'achat d'un téléviseur. je l'ai trouvé à 70€ moins cher sur un site Internet et Darty refuse de payer la différence prétextant que la siège social du dit annonceur sur Internet est à l'étranger mais le site de vente en ligne est bien français.
Sincèrement extrêmement déçu du SAV de Darty, c'est clairement de la publicité mensongère.
Gilles
Dossier à la une