Abut de pouvoir sur personne agée

andony - 22 janv. 2012 à 12:27
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 janv. 2012 à 12:44
Bonjour,
mon mari est une famille de 8 frères et soeurs,quand le père est décédé les filles on pris le contrôle de la vie de la mère et les garçons 2 dont mon époux on été mise a la porte de la maison familial parc qu'ils était marier et que les filles ne voulais pas que les belles soeurs s'en mêle.a ce jours ,on apprend par des voisins que la maman est enfermer chez elle toute la journée ,une infirmière vient lui donner ses cachets 3 x par jours et s' en va .Apparemment elle aurais la maladie de Alzheimer.Elle est violente avec les autres ,pour quelle ne se sauve pas elle est ferme a clé.les filles ne veulent pas la mettre en Maison de retraite ,sinon .les filles ne pourrais plus toucher l'argent de la mère qui a des biens et loue des appartement.Que peu t'ont faire avant que cela devienne dramatique,quelle puisse avoir des soins approprié ,toilette quel a de temps en temps ,car les filles sont très prise par leur carrière .Et le médecin pourquoi ne fait il rien pour le bien être de sa patiente qui a 84 ans

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 janv. 2012 à 12:44
Bonjour

Quelques pistes:
Votre mari peut prendre un rendez-vous avez le médecin de sa mère.
Voir une assistante sociale
Faire une demande de mise sous tutelle, ou curatelle (important ça je pense)
Reprendre contact avec les soeurs, lentement, par petites touches pour ne pas braquer.
La mise en retraite n'est pas forcément la meilleure solution. Par exemple l'embauche d'une (ou des personnes) à domicile est peut-être préférable, et pas forcément plus honéreuse.
...

En tous les cas, bon courage
0