Probleme cuisine équipée en castrée

chrismakeup75 - 21 janv. 2012 à 23:45
 Laura - 22 janv. 2012 à 10:07
Bonjour j'ai un énorme soucis j'ai signé un bail en juillet 2011 pendant 1 mois et demi je n'ai pas eu d'électricité parce qu'il y avait un soucis ma propriétaire ne m'a pas fait payer de loyer jusque la tout est normal moi je me suis arrangé autrement. Quand on n'a fait l'état des lieux forcément on n'a pas pu vérifier si les plaques, four frigo fonctionnait. C'est une cuisine équipée tout encastrée. Sur mon bail c'est marqué que si l'électroménager de la cuisine tombait en panne c'est à ma charge pour le remplacer, mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est que dans mon état des lieux c'est bien marqué qu'il y a un frigo, un four des plaques et ma proprio à même fait le détail s'il y avait des choses abîmé dans le frigo le four etc... Tout fonctionnait bien jusqu'à présent et au jour d'aujourd'hui j'ai un problème de frigo et de plaque à induction et ce n'est pas du a une mauvaise utilisation et elle me dit que c'est à ma charge, les plaques à induction sont encastré dans un plan de travail ce n'est quand même pas a moi de changer cela, sachant que ce n'était pas de l'électroménager neuf vu que tout est hors garantie. Je suis un peu perdu de comment je dois gérer la chose. Merci de m'éclairer parce que je pense que si tout est marqué dans l'état des lieux c'est à elle de changer cela.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
21 janv. 2012 à 23:57
Bonjour,

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent
Frigo et plaque à induction qui tombent en panne en même temps ?

... pas eu d'électricité parce qu'il y avait un souci
Ce ne serait pas plutôt ce "souci" qui réaparaît ?

0
chrismakeup75
22 janv. 2012 à 00:02
non rien a voir le probleme d'electricité tout est aux normes et depuis juillet tout fonctionnait les plaques il y en a 2 sur 4 qui ne s'allume plus en fait le frigo c'est un probleme de bruit et je ne peux pas le bouger il est encastré
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
22 janv. 2012 à 00:15
Bonsoir,
Juillet 2011 à janvier 2012, vous n'aurez pas de mal à exiger du propriétaire de vous installer du matériel neuf s'il souhaite que les désordres apparaissant soient à votre charge. Demandez lui la facture d'achat des différents appareils et rendez-vous chez le fournisseur pour en connaitre la durée de vie et les pannes enregistrées.
Consultez l'ADIL.
0
Attention, on peut louer avec des meubles en place qui eux ne font pas partie de l'etat des lieux car pretté.
Soit c'est en panne et vous achettez alors vos appareils que vous demenagerez ave vous, soit vous devez remplace mais dans ce cas si vous laissez c'est a charge du proprio.
Ca dépend aussi de la panne, meme si plus sous garantie, un appareil de 5 ans peut etre en panne suite a mauvaise utilistation.
Le bruit du frigo peut venir d'un mauvais equilibrage, donc pas a changer mais un truc a visser sous les pieds, dans ce cas le reparateurs donnera une facture que vous devrez payer car il faudra sinon expliquer pourquoi avant il ne faisait pas de bruit.
Voyez dans vos conaissances si un ami s'y connait qu'il jette un oeil.
0