Je ne peux pas rester chez mes parents

brenda33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 01:09
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 janv. 2012 à 09:24
Bonsoir, je voudrais savoir si je pourrai louer un appartement en sachant que nous n'avons pas de travaille fixe j'ai 18ans et mon copain a 24ans et on habite chez nos parents et on aimerait bien avoir notre environnement a nous si quelqu'un pourrais me renseigner sa serais gentilles. On nous a dit que à 2 ont avais le droit a une aide de 800€ part mois sens emploi mes nous sa serais que pour un ou deux mois pour l'aide en attendent d'avoir un emploie le plus vite possible voila merci beaucoup de me donner des réponses

5 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 janv. 2012 à 01:24
Bonsoir,

Il serait plus facile de commencer par faire les démarches pour trouver un emploi, ce qui permettrait à l'un et à l'autre d'accéder plus rapidement à la location d'un petit logement et d'obtenir les aides d'APL etc...

Cordialement.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
20 janv. 2012 à 01:42
bonsoir,

vous aurez peut être le droit à quelque chose à voir.

Mais je pense que au moment de payer le loyer, on es fier de le payer grâce au travail et non pas a de l'argent reçu sans rien faire ( ou presque). Vous avez de la chance que vos parents vous logent encore, profitez donc pour essayer de trouver un emploi stable. Les propriétaire sont de plus en plus exigeants en plus ( y a tant de problèmes avec des locataires).
Patientez encore un peu je sais que c'est pas facile ;)

cordialement
1
brenda33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 01:28
bonsoir, oui j'ai rendez-vous le 30 pour des petits travaille de ménages ect... c'est pour sa que je demande si a deux on pourrais avoir un logement avant que j'ai le rendez-vous ou pas :s je pence que non... Mon copain a un amis qui ne travaille pas avec sa copine il sont un enfant et il ont 800€ d'aide par moi et il a dit a mon copain que nous aussi on n'y avais droit c'est pour sa que je demande si sa serais possible ou pas avec des petit boulots derrière
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 janv. 2012 à 09:24
qui vous dit que vous recevriez 800 EURO !

Il n'y a pas que le loyer à devoir payer pour un logement, il y a également les charges locatives, l'électricité, les impôts locaux, le mobilier à acheter, la nourriture, de quoi se vêtir (vêtements) etc...
0
brenda33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 01:49
Oui mes moi je ne supporterais pas de vivre sur le dos des gens c'est sur tous parce que je m'entend plus avec mes parents il me vire a chaque fois donc j'aimerais bien trouver un petit truc avant qu'il me vire définitivement et que je me retrouve a la rue et mon copain sa mère ne veut pas le garder non plus.. Donc c'est difficile dans les deux cas :/ mes je peut toujours aller voir une assistante sociale pour demander ? demain je compter y aller
je c'est que le loyer ou pourrais le payer il aurai pas de doute sur sa mes c'est juste le temps de trouver un travaille stable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
20 janv. 2012 à 09:06
Bonjour,

Oui mes moi je ne supporterais pas de vivre sur le dos des gens

Par contre recevoir de l'argent de la collectivité (état) cela ne vous gêne pas ??? Les intervenants ci-dessus vous ont délivré des messages fort sages et plein de bon sens. Ecoutez-les et méditez sur ces conseils.
0