A voir également:
- Vente d'un meublé et visites d'acheteurs
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
20 janv. 2012 à 05:24
20 janv. 2012 à 05:24
Bonjour,
question 1
le bailleur peut mettre en vente vide en vous donnant congés OBLIGATOIREMENT par LRAR ou huissier 3 mois MINIMUM avant la fin du bail et en vous proposant la priorité à l'achat
Il peut aussi mettre en vente occupé et là rien ne change pour vous.
Question 2
Pour vendre, il faut des photos de l'appartement. Donc oui, vous pouvez lui fournir en envelant tout ce qui est perso (photos etc....) Des meubles n'identifient pas les propirétaires........n'oubliez pas que sans photos, vous aurez des visites suppléemntaires car les futurs acquereurs ne sauront pas "eliminer" ceux qu'ils ne leur plaisent pas..au vu des photos.
Qestion 3
Non
question 4
Vous etes tenus de laisser visiter le logement 2 heures par jour ouvrables (sauf jours féries) à et ce a dater du moment ou vous etes informés de la vente.
cordialement
question 1
le bailleur peut mettre en vente vide en vous donnant congés OBLIGATOIREMENT par LRAR ou huissier 3 mois MINIMUM avant la fin du bail et en vous proposant la priorité à l'achat
Il peut aussi mettre en vente occupé et là rien ne change pour vous.
Question 2
Pour vendre, il faut des photos de l'appartement. Donc oui, vous pouvez lui fournir en envelant tout ce qui est perso (photos etc....) Des meubles n'identifient pas les propirétaires........n'oubliez pas que sans photos, vous aurez des visites suppléemntaires car les futurs acquereurs ne sauront pas "eliminer" ceux qu'ils ne leur plaisent pas..au vu des photos.
Qestion 3
Non
question 4
Vous etes tenus de laisser visiter le logement 2 heures par jour ouvrables (sauf jours féries) à et ce a dater du moment ou vous etes informés de la vente.
cordialement
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
820
20 janv. 2012 à 07:49
20 janv. 2012 à 07:49
Bjr
NON ils ne sont aucunement priorité (en location meublée)
désolé ;-)
NON ils ne sont aucunement priorité (en location meublée)
désolé ;-)
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié par maylin27 le 20/01/2012 à 10:59
Modifié par maylin27 le 20/01/2012 à 10:59
je n'ai pas dit le contraire..... Je maintiens qu'il peuvent proposer la priorité au locataire, pas que le locataire avait un droit de préemption sur le bien.... ce qui effectivement n'est pas le cas dans un meublé.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
20 janv. 2012 à 07:54
20 janv. 2012 à 07:54
Par contre ce n'est pas a vous d'assumer les visites.
Si vous pouvez prouver que le logement n'est pas loué meublé le bail se transforme en location vide avec un bail de 3 ans
Si vous pouvez prouver que le logement n'est pas loué meublé le bail se transforme en location vide avec un bail de 3 ans
bouhhh! ( en réponse à Marylin)Je dois acceper les visites pendant huit mois même si rien n'est stipulé dans le bail meublé au sujet des visites en cas de mise en vente? On m'a dit que dans ce cas je pouvais refuser les visites (au moins jusqu'au congé officiel!), mais je voudrais en être sûre pour ne pas faire de boulette.
20 janv. 2012 à 13:15
"Ils peuvent donner congé trois mois MINIMUM avant la fin du bail " veut-il dire qu'ils peuvent le mettre en vente occupée huit mois avant la fin du bail et nous imposer des visites pendant huit mois?
20 janv. 2012 à 13:34
Cordialement