Assignation JAF...Dossier à renvoyer

didine81 - 19 janv. 2012 à 22:42
 Chriss54600 - 20 janv. 2012 à 19:42
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements suite à une assignation.
Mon conjoint est appelé devant le JAF le 3 février prochain. Nous avons reçu par huissier le dossier de son ex. Celle-ci a une avocate, nous non. Nous avons fait notre dossier seuls.

* Dans son dossier, des preuves sont stipulées en pièces jointes mais non présentes (attestations...) : est-ce normal?

* De plus, elle souhaite une pension alimentaire de 250E pour un enfant de 5ans, alors que mon conjoint touche 1450E/mois. Or, dans son dossier il n'y a aucune trace de ses revenus, charges...à elle....

* Où doit-on renvoyer notre dossier ? avocate, tribunal, greffier?
Doit-on joindre les justificatifs type échange de mail, sms etc...Où doit-on les garder pour le tribunal?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

1 réponse

Bonjour,

Même si l'avocat n'est pas obligatoire, vous devez absolument en prendre un pour l'audience.

Avez vous droit à l'aide juridictionnelle? Sinon, renseignez vous à votre mairie ou au tribunal de grande instance de votre département.

Bon courage.
2
Désolée de vous contredire Marinou, mais la présence d'un avocat n'est pas obligatoire, seulement conseillée.

Le dossier que l'ex de votre conjoint vous a remis doit être le même que celui que vous remettrez au juge le jour de l'audience, et les pièces mentionnées doivent être présentes. Elle doit justifier de toutes ses charges et revenus, tout comme vous.

Vous communiquez à l'ex de votre conjoint votre dossier et elle, le sien, bien avant l'audience pour que les deux parties aient le temps de l'étudier.

J'espère vous avoir un peu aidé.
0