Construction accolée à ma terrase

plumefolle -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
la maison voisine de ma résidence sec , hauteur max 5m, a été vendu à une ag.immob. Je dispose d'une terrasse de 7m sur 3 en limite de propriété au 1er étage avec vue dégagée sur 180° et soleil toute la journée. Sans cette terrasse je n'aurais jamais acheté .Cette maison est de 1954 et mon immeuble date de 1952. Il n'y a jamais eu de PB avec le voisin.
Cette maison va être démolie et un immeuble de 12m va se construire sur toute la limite séparative de mon immeuble donc contre ma terrasse. Je serai emmuré, dans un trou, et l'ensemble de mon appartement sera dans l'ombre toute la journée.
Le PC est accordé. Quelle sont mes recours? Depuis 1954 il y a vue sur les toits voisins , plus celle du voisin. N'y a-t-il pas une servitude acquise après 30 ans qui interdise cette construction?

2 réponses

BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238
 
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
1
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
non pas de prescriptions, vous avez acheté un bâtiment, pas une vue. Les règles d'urbanisme évoluent, et vous semblez vous trouver dans une zone de densification, j'imagine en centre ville ou pas trop loin. Il va falloir vous y faire. Par contre allez voir le permis, il y a peut-être matière à attaquer, vous avez 2 mois de recours des tiers. Et par la suite suivez bien le chantier voir si ils respectent bien le permis. Et en dernier recours vendez maintenant avant le début des travaux.
0