Retard pour signature chez le notaire

domrose Messages postés 3 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement. La date pour la signature chez le notaire était prévue le 24 janvier. Elle sera retardée de quelques jours, me dit l'agence. Je suis inquiet car j'ai constaté que l'appartement est encore occupé (par des amis du propriétaire actuel).
Voici mes questions:
- Y a-t-il un délai pour que la signature soit réalisée?
- Puis-je renoncer à l'achat si on me fait trop attendre, ou surtout si le logement ne se libère pas très vite?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

9 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Avez vous votre propre notaire?
0
domrose Messages postés 3 Statut Membre

Non, c'est le même que le vendeur...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

C'est une erreur de prendre le même notaire que le vendeur car dans un cas comme celui la il ne prendra pas la défense ni de l'un ni de l'autre.Demandez lui de vous fixer rapidement une date de signature et dites lui que si cela n'est pas fait vous prendrez votre propre notaire.
De plus vous avez le droit 1h avant de signer de visiter l'appartement et d'invoquer les dégradations qui n'existaient pas lors de la signature du compromis
0
domrose Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais ..un peu tard... qu'on avait eu tort de prendre le même notaire, mais je ne savais pas qu'il était encore temps de changer.
Avez-vous un avis sur ma deuxième question?
0

Vous pourriez vous rétracter si le notaire convoque le vendeur pour signer et que celui ci ne vienne pas
0
louvanne

Bonsoir,
Vous ne pouvez plus vous rétracter, les offres ont été retournées!!!! Faîtes pression sur le notaire.......obligation de rendre votre logement, etc....
L'appartement doit être libre le jour de la signature, si ce n'est pas le cas, le notaire peut demander une indemnité de XXX euros par jour à votre vendeur pour le retard....et fixer le logement libre à une date bien précise!!!!
En général, le logement est libéré rapidement !!
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bjr

- Y a-t-il un délai pour que la signature soit réalisée?

Cette information est indiquée dans votre compromis (date prévue pour la signature de l'AA

Cette date butoire peut être extinctive ou non (à vérifier)

- Puis-je renoncer à l'achat si on me fait trop attendre, ou surtout si le logement ne se libère pas très vite?

Encore une fois cela dépend de ce qui indiqué ds le compromis.